Dernière mise à jour le : 21/03/2018
La réglementation 'amiante' actuelle (Code du travail et Code de la santé publique) n'interdit pas d'utiliser un bâtiment comprenant des parties amiantées pour en faire un ouvrage recevant du public.
Cependant, le Code de la santé publique impose aux propriétaires d'ouvrages bâtis de faire des repérages amiante (diagnostics) et d'établir un DTA (Dossier Technique Amiante). Cette même réglementation peut imposer des travaux obligatoires (désamiantage ou encapsulage) suiant les résultats du diagnostic et du repérage amiante (dégradation des matériaux par ex).
Il conviendra donc de vérifier que le propriétaire de ce bâtiment respecte bien les prescriptions du Code de la santé publique (repérage et diagnostic amiante faits, Dossier Technique Amiante établi, travaux palliatifs éventuels exécutés).
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…