Dernière mise à jour le : 21/03/2018
Après examen du document, celui-ci ne précise pas l’état de dégradation de la bande bitumineuse amiantée (bon état ou pas ?), afin de positionner ce matériau à l’instant initial comme non friable (ou friable).
Cette information doit être donnée par le donneur d’ordres, au niveau du DCE /appel d’offres, afin de définir le type de certification requis pour l’entreprise (non friable à risques particuliers ou friable) qui va répondre.
Compte tenu de l’importance quantitative du chantier (retrait de X bandes amiantées), cette affaire relève de la sous-section 3 (retrait/encapsulage) et non de la sous-section 4 (entretien).
Il est conseillé à l’entreprise retenue de faire un chantier test préalable (conformément à l’instruction DGT du 23/11/11 et du 23/02/12) pour déterminer le niveau d’empoussièrement META attendu (évaluation préalable des risques).
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…