Dernière mise à jour le : 21/03/2018
Le locataire qui va faire réaliser des travaux doit demander au propriétaire les repérages amiante et DTA réalisés selon le code la santé publique (DTA, recherche matériaux liste A et B, décret du 3/06/11) et les transmettre à l’entreprise intervenante. Réglementairement, c’est le propriétaire qui devrait transmettre ces infos à l’entreprise intervenante selon le code de la santé publique (CPS) : articles R.1334-29-4 II et R.1334-29-5 II.
En cas de travaux sur partie d’ouvrage/matériaux non couverts par le repérage des listes A et B, il est conseillé au locataire (donneur d’ordres) de faire réaliser un repérage amiante complémentaire avant travaux, sur le périmètre concerné, selon la norme NFX 46020 (repérage conseillé mais pas obligatoire).
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…