Dernière mise à jour le : 03/02/2020
Pour intervenir en France en travaux de retrait d’amiante, toute entreprise (française ou étrangère) doit disposer d’une certification française délivrée par l’un des organismes certificateurs, QUALIBAT, Global ou Afnor certification. Cela résulte de la réglementation amiante (Code du travail, décret du 4 mai 2012, art. R.4412-129).
Cette entreprise devra donc déposer une demande de certification auprès de l’un des organismes certificateurs pour pouvoir intervenir en France, sauf si elle dispose d’un certificat européen (entreprise d’un état membre de l’UE), obtenu avec un référentiel équivalent au dispositif français de certification (R 4412-132) ; mais aucun référentiel européen ne permet d’atteindre le niveau d’exigence française, et les entreprises étrangères intervenant en France ont toutes obtenu une certification française auprès de l’un de ces organismes certificateurs.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…