Dernière mise à jour le : 21/03/2018
Cette intervention est susceptible de provoquer l’émission de fibre d’amiante, donc les mécaniciens affectés à cette tâche doivent suivre une formation sur les travaux de maintenance sur des matériaux amiantés correspondant à la sous-section 4. Cette formation s’adresse à des salariés en CDI et majeurs.
Le chef d’entreprise doit établir une notice de poste décrivant le mode opératoire retenu, les protections collectives et individuelles mises en œuvre et le nettoyage de la zone après intervention. Cette notice est transmise au médecin du travail pour avis.
Les déchets amiantés doivent être conditionnés et traités de manière à éviter toute émission de fibre d’amiante (double emballage, sac étanche et étiquetage amiante).
L’entreprise devra établir, pour chaque mécanicien concerné, une fiche d’exposition amiante à remettre au médecin du travail et en informant celui-ci.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…