Améliorer la visibilité d'une zone de danger sur chantier avec des balises magnétiques à Leds
Cette balise lumineuse se positionne sur toute surface métallique pour signaler une zone de danger sur le chantier. Elle améliore la visibilité des zones d'évolution des engins. Ceux-ci, de même que les compagnons, peuvent ainsi y circuler en sécurité.
Date de mise à jour : 14 déc. 2021
Impact en prévention
Cette balise lumineuse magnétique permet de signaler les zones de danger sur le chantier afin de réduire le risque de heurt ou d'écrasement d'un personne par un véhicule ou un engin ou le risque de collision entre véhicules et/ou engins.
Améliorer la visibilité d'une zone de danger sur chantier avec des balises magnétiques à Leds
Composée de 16 Leds, cette balise de la gamme Ledwork améliore la visibilité des zones de danger sur les chantiers où circulent engins et piétons. Grâce à sa face magnétique, elle se positionne sur toute surface métallique. La source lumineuse éclaire à 360° jusqu'à 300 mètres de jour ou 1 kilomètre de nuit. Neuf modes d'éclairage sont possibles : gyrophare, scintillement simple, double ou alterné, SOS (morse), 16 Leds fixes, 16 Led fixes en veilleuse, 2 Led fixes, 4 Led fixes. L'autonomie de la batterie rechargeable intégrée Lithium-ion 800 mAH est de 4 à 21 heures selon le mode d'éclairage utilisé.
Cette balise est livrée par lot de deux ou de six avec une mallette de transport et une prise secteur 220 V et un allume-cigare 12/24 V pour le rechargement. Celui-ci s'effectue en positionnant les balises simultanément dans leur logement à l'intérieur de la mallette de transport. Le temps de chargement complet est de 4 heures et le maintien de la charge (sans utilisation) est de 90 jours.
Chaque balise mesure 11 cm de diamètre pour une hauteur de 3,2 cm et un poids de 200 gr (poids de la mallette complète de 6 balises : 3 kg).
Un dispositif de signalisation réservé uniquement au chantier
De construction solide, la balise résiste à l’épreuve du temps, aux chocs et aux écrasements. À noter que l'utilisation sur la voie publique, comme gyrophare sur un véhicule ou pour signaler un chantier, est interdite. En effet, ce n'est ni un gyrophare conforme à l'Arrêté du 04/07/1972 ni un feu de balisage et d'alerte au sens de l'IISR (Instruction Interministérielle sur la Sécurité Routière). Ces deux modes doivent donc être utilisés exclusivement sur chantier.
Par ailleurs, cet équipement est conforme aux exigences de la Directive Européenne 2004/108/CE concernant la compatibilité électromagnétique.
Le prix indiqué s'entend pour une mallette de 6 balises.
Impact sur les conditions de travail
La manutention est facilitée grâce au faible poids du dispositif.
Témoignage
C'est facile à mettre en place et on peut déplacer la balise en fonction de l’avancement du chantier. Elle améliore la visibilité des zones d'évolution des engins.