Dernière mise à jour le : 03/02/2020
La brique à joint mince améliore considérablement le travail des maçons lors de l'élévation des murs. En limitant les quantités de matériaux à manutentionner, elle fait gagner du temps.
Atteintes musculaires et articulaires
Du fait de sa mise en œuvre rapide, l’utilisation de la brique à joint mince réduit de manière significative la durée des chantiers de construction de façade, de l'ordre de 30 %, notamment pendant la phase d'élévation des murs.
Par rapport au parpaing traditionnel (NB : il existe désormais des blocs béton à joint mince), la brique à joint mince présente plusieurs avantages :
Tous les indispensables pour gérer et centraliser la prévention sans effort : votre document unique en ligne, votre PPSPS, vos carnets de maintenance engins, et bien plus encore... C’est par ici !
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…