Installer un kit d'hygiène dans votre fourgon
Pour permettre à vos salariés de se laver fréquemment les mains en toute circonstance, équipez votre fourgon d'un kit d'hygiène. Cela facilitera l'accomplissement de l'un des gestes barrières préconisés dans un contexte d'épidémie.
Date de mise à jour : 29 août 2022
Impact en prévention
Le kit d'hygiène installé dans les véhicules permet d'assurer les conditions d'hygiène élémentaires des salariés qui se déplacent sur les chantiers.
Pouvoir se laver les mains sur chantier
Parmi les gestes barrières, l'une des mesures les plus efficaces de la lutte contre la propagation des virus consiste à se laver régulièrement les mains avec de l'eau et du savon. De plus, cette mesure d'hygiène simple évite tout risque qui pourrait être associé à l'utilisation d'un produit chimique.
L’installation d’un kit d'hygiène à demeure dans la porte du fourgon permet aux salariés d'être autonomes dans l'accomplissement de ce geste primordial pour la prévention de la contagion virale.
Caractéristiques du kit d'hygiène
Le kit hygiène est composé :
- d'un distributeur de savon,
- d'une fontaine à eau (10 L),
- d'un dévidoir à papier.
Installé sur la portière du véhicule, à portée de main, le kit hygiène ne prend pas de place dans le fourgon.
Avec une réserve d’eau, un distributeur de savon et de papier à usage unique, il permet aux salariés du chantier de se laver les mains sans avoir besoin de point d'approvisionnement d'eau. Le montage est facile et rapide.
Son coût : 129 € HT (169 € avec montage).