Hygiène : installer une station lave-mains autonome
Se laver fréquemment les mains avec de l'eau et du savon est un geste d'hygiène essentiel. qui prévient également le risque de propagation des virus sur les chantiers. Pour faciliter l'accès au lavage des mains, vous pouvez mettre à disposition de vos collaborateurs une station lave-mains autonome. Elle permet à tous et en tous lieux de respecter cette mesure essentielle pour l'hygiène et la prévention.
Date de mise à jour : 19 sept. 2023
Impact en prévention
Installer une station lave-mains autonome permet de se laver fréquemment les mains, ce qui favorise l'hygiène sur les chantiers et participe aussi à limiter le risque de transmission de potentiels virus.
Une station lave-mains autonome tout-en-un
Pour favoriser l'hygiène sur les chantiers et aider vos salariés à réduire les risques de propagation de virus, installez une station lave-mains autonome à proximité des postes de travail.
Cette station lave-mains ne requiert ni courant électrique, ni prise d'arrivée d'eau ou déversoir. Elle dispose d'un large réservoir d'eau fraîche de 64,3 litres, d’un porte-serviette interne de 375 simples serviettes en papier ou de 200 serviettes à multiples couches, d’un distributeur de savon d’une capacité de 800 ml, d’une pompe à pied intégrée, d’environ 330 utilisations avec 65 ml d’eau écoulée par pompage, et d’un bouchon de vidange de 19 mm avec attache.
L'équipement possède un raccord d’écoulement des eaux usées au dos et peut être raccordé soit à l’égout soit à un réservoir. Les eaux de lavage sont ainsi récupérées, ce qui permet d'éviter toute pollution.
La station est livrée avec un kit de fixation « Bracket » qui lui permet d'être fixée au mur ou au sol pour plus de stabilité.
Caractéristiques techniques de la station lave-mains
- Hauteur : 1689 mm
- Largeur : 406 mm
- Profondeur : 286 mm
- Poids : 8,4 kg
- Couleur : gris
- Capacité du réservoir : 64,3 litres
- Taille du trou de remplissage : 19 mm de diamètre