Covid-19: mettre en place des poignées de portes mains libres
Pour réduire le risque de contamination par des agents infectieux tels que le virus responsable du Covid-19, vous pouvez utiliser un équipement qui évite le contact des mains avec une surface potentiellement contaminée. Cette solution permet à tous d'effectuer sans risque les inévitables ouvertures et fermetures de portes dans les bureaux, les bungalows de chantier comme les ateliers.
Date de mise à jour : 3 juin 2020
Éviter la propagation du virus
D'après les experts, le coronavirus SARS-CoV-2 reste actif plusieurs heures en surface des objets. Les poignées de porte représentent donc un risque élevé de contamination.
Pour réduire le risque de propagation du virus, vous pouvez installer, sur vos poignées de portes, des ouvre-portes mains libres, à imprimer en 3D. Actionné par l'avant-bras couvert par un vêtement, cet équipement évite tout contact des mains avec une surface potentiellement contaminée.
Continuez bien sûr à respecter les mesures préventives : saluez sans serrer la main et évitez de vous toucher le visage, la bouche, le nez.
Une mise en place aisée de l’ouvre-portes mains libres
Pour sécuriser les poignées de porte, il vous suffit de fixer deux pièces imprimées en 3D avec 4 vis. Le fichier de conception est téléchargeable gratuitement sur le site de Materialise pour une impression en 3D sur place. Le temps de fabrication est de quelques heures.