Dernière mise à jour le : 12/09/2022
En contexte épidémique, vous vous exposez au risque de contagion par des agents infectieux en touchant des outils potentiellement contaminés. Des solutions existent pour éviter ce risque. Vous pouvez par exemple mettre en place un système de code couleur sur l'outillage pour éviter que les salariés ne s'échangent leurs outils Cela permet à tous de travailler en sécurité, en réduisant la transmission des virus.
D'après les experts, le coronavirus SARS-CoV-2 reste contagieux plusieurs heures en surface des objets contaminés. Pour réduire le risque de propagation du virus, vous pouvez, comme l'a fait cette entreprise de travaux publics, marquer l'outillage d'un code couleur afin de ne pas mélanger les outils des différents opérateurs.
Caractéristiques du marquage des outils
L'identification des outils est réalisée selon plusieurs principes :
Un point quotidien concernant les codes couleur attribués est fait par les équipes, dès le début de chaque journée.
Tous les indispensables pour gérer et centraliser la prévention sans effort : votre document unique en ligne, votre PPSPS, vos carnets de maintenance engins, et bien plus encore... C’est par ici !
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…