Hygiène : une station portable pour se laver les mains
Lors des déplacements ou des interventions en extérieur, il n'est pas toujours facile d'avoir accès à des sanitaires. Il existe une solution pour offrir aux équipes des conditions d'hygiène indispensables : une station portable leur permet de se laver les mains en toute occasion, avec de l'eau et du savon.
Date de mise à jour : 14 sept. 2023
Impact en prévention
La station portable autonome permet d'accéder facilement à l'eau pour se laver les mains et favorise ainsi l'hygiène sur les chantiers. Se laver les mains fréquemment limite également le risque de propagation d'éventuels virus.
Des mains propres en toute occasion
Une station portable répond à la nécessité d'assurer l'hygiène pendant les activités professionnelles, en particulier lors des déplacements et des interventions des salariés sur les chantiers.
Se laver fréquemment les mains avec de l'eau et du savon permet en effet d'éliminer d'éventuels agents infectieux ou résidus chimiques.
Il existe différentes solutions de station de lavage des mains en extérieur. Compactes et portables, elles peuvent être installées et utilisées au plus près du poste de travail ou, pour certaines, dans un véhicule, sans prendre trop de place.
Caractéristiques de la station portable
Par exemple, la station d’hygiène Opti'Clean d'Optima System est composée :
- d'un flacon de savon : 1 ou 2 x 190 ml,
- d’une réserve d’eau de 4 litres,
- de rouleaux de papier essuie-mains de 120 m,
- d’une poubelle,
- en option : un récupérateur d'eau usée 51 x 44 x 16 cm - 15 l max. de contenance d’eau.
Son poids : 2,8 kg (sans eau) + 4 litres d’eau.
Ses dimensions : L x H x P = 36 cm x 32 cm x 17 cm