Dernière mise à jour le : 12/11/2021
Le protecteur d'hélice sécurise les interventions des scaphandriers lors des travaux subaquatiques. Il évite, en effet, des accidents qui peuvent s’avérer dramatiques.
Comme ce protecteur diminue le rendement du moteur, il est plutôt intéressant pour les embarcations propres aux travaux de plongée naviguant dans un périmètre restreint.
Lors de travaux subaquatiques, les accidents entre les scaphandriers et les embarcations sont fréquents et à conséquences dramatiques. Bien que les signalements via drapeaux et bouées soient obligatoires et que les moteurs soient censés être coupés, rien ne protège physiquement le plongeur en cas de démarrage intempestif.
Mis en place par percement, le protecteur d’hélice doit entourer celle-ci entièrement, comme une buse, afin de ne pas réduire les effets du système de propulsion du moteur : il est donc important de choisir une taille adaptée.
Cet équipement est applicable à la majorité des embarcations, exceptés les voiliers.
Le protecteur d'hélice en place sur un moteur en action.
Tous les indispensables pour gérer et centraliser la prévention sans effort : votre document unique en ligne, votre PPSPS, vos carnets de maintenance engins, et bien plus encore... C’est par ici !
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…