Dernière mise à jour le : 08/11/2024
La réglementation impose de protéger les salariés du bruit ambiant lorsque celui-ci dépasse une valeur moyenne de 85 dB. Encore faut-il le savoir. Un indicateur de bruit indique en permanence le niveau sonore, ce qui vous permet de déclencher des actions de prévention (port des PICB, insonorisation des locaux ou machines) lorsque le seuil est atteint.
Bruit
Les indicateurs de bruit Soundear II ou 3 sont des boîtiers fixes alimentés sur secteur. Ils comportent des indicateurs lumineux qui changent de couleur lorsque les seuils sonores programmés par l'utilisateur sont atteints. Les gammes de mesure sont de l'ordre de 30 à 120 dB.
Connecté à un PC, le Soundear 3 est programmable. Il peut afficher en permanence le niveau de bruit ambiant et l'enregistrer sur une mémoire interne ou une clé USB.
En mesurant en permanence le niveau de bruit ambiant, on peut protéger l'audition du personnel exposé à des nuisances sonores de plus de 85 dB.
Tous les indispensables pour gérer et centraliser la prévention sans effort : votre document unique en ligne, votre PPSPS, vos carnets de maintenance engins, et bien plus encore... C’est par ici !
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…