Impact en prévention

    En alertant des niveaux sonores ambiants via des indicateurs lumineux, les boîtiers Soundear II ou 3 protègent les salariés contre le bruit. Grâce à ce suivi permanent, l'entreprise peut envisager des protections collectives et adapter l'aménagement de ses ateliers.

    Quand le bruit devient visible sur un chantier

    Les indicateurs de bruit Soundear II ou 3 sont des boîtiers fixes alimentés sur secteur. Ils comportent des indicateurs lumineux qui changent de couleur lorsque les seuils sonores programmés par l'utilisateur sont atteints. Les gammes de mesure sont de l'ordre de 30 à 120 dB.

    Connecté à un PC, le Soundear 3 est programmable. Il peut afficher en permanence le niveau de bruit ambiant et l'enregistrer sur une mémoire interne ou une clé USB.

    Avantage de l'indicateur de mesure en temps réel

    En mesurant en permanence le niveau de bruit ambiant, on peut protéger l'audition du personnel exposé à des nuisances sonores de plus de 85 dB.

    Besoin d'aller plus loin
    Vous voulez en savoir plus sur le bruit ?
    Consultez le zoom sur le risque
    Retrouvez nos formations pour améliorer les conditions de travail
    Accéder
    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus