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Solution

Optimiser le rangement et la gestion des pièces d'atelier avec un chariot sur mesure

Dernière mise à jour le : 01/04/2022

Une entreprise a optimisé l'organisation de son atelier de menuiserie aluminium en fournissant à ses salariés des chariots sur roulettes individuels avec bacs de rangement pour les pièces de quincaillerie. Cet équipement améliore les conditions de travail aussi bien que la productivité par un gain d'efficacité et de temps.

Intro Solution

Principaux impacts prévention - sécurité

Chute de plain-pied

Atteintes musculaires et articulaires

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Témoignages

'Les salariés sont très contents de ce nouvel équipement de travail, très pratique et mobile'.

Le chef d'entreprise

'Ce chariot nous permet de préparer ce dont on a besoin au bon endroit. On gagne du temps et on évite de la fatigue et du stress pour récupérer les pièces'.

Un compagnon

Détails techniques

Les pièces de quincaillerie à portée de main grâce aux chariots sur roulettes

Le spécialiste des portes, grilles et volets France Fermetures a investi dans des chariots sur roulettes équipés de bacs de rangement mobiles pour chacun des opérateurs de son atelier de menuiserie aluminium.

Cette solution permet d'éviter de laisser traîner les pièces de quincaillerie partout dans l'atelier, et de les perdre. Les éléments sont rangés à leur place et à hauteur d'homme pour une manipulation plus aisée.

Chariot de rangement menuiserie Chariot de rangement dans l'atelier de menuiserie alu

Un espace de travail dégagé et rationalisé

L'opérateur déplace le chariot en fonction de ses tâches et de ses besoins, et gère ses stocks de manière autonome. Les déplacements du personnel sont limités et plus fluides dans un espace de travail moins encombré.

 

Chariot de rangement menuisier La fonction 'double face' permet d'augmenter les capacités de stockage

En lien :

Ordinateur portable montrant une page de prévention BTP avec une assistante virtuelle appelée Nathalie qui accompagne les utilisateurs

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