Dernière mise à jour le : 22/11/2023
Le montage et le démontage d’un échafaudage se font en sécurité avec l’utilisation d’un garde-corps portant le label MDS (montage et démontage en sécurité) de catégorie 2. Ce label permet de limiter le risque de chute de hauteur lors de ces phases délicates, même pour un opérateur solo.
Le garde-corps Acram peut être facilement monté par un seul opérateur depuis le plancher d'un niveau sur le niveau directement supérieur.
Il s’accroche au niveau de la lisse haute sur les trous des étoiles soudées sur les poteaux : le monteur insère le garde-corps dans une étoile, accompagne celui-ci pour le suspendre sur l'étoile à l'autre extrémité, pose la lisse dans les supports bas du garde-corps MDS et vient la claveter à ses deux extrémités, verrouillant ainsi le garde-corps et le contreventement de l’échafaudage.
Ce mode opératoire limite le risque de chute de hauteur des opérateurs lors du montage ou du démontage de l’échafaudage.
Tous les indispensables pour gérer et centraliser la prévention sans effort : votre document unique en ligne, votre PPSPS, vos carnets de maintenance engins, et bien plus encore... C’est par ici !
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…