Dernière mise à jour le : 21/02/2020
Afin d'assurer la sécurité de vos opérateurs, optez pour le système « homme mort » sur les plaques vibrantes ! Par un simple contact mécanique, le système inverse automatiquement le mouvement de la machine et évite tout risque d'écrasement de l’opérateur dans le cas d'un obstacle derrière lui.
Lorsqu'une plaque vibrante fonctionne en marche arrière, l'opérateur est soumis au risque d'écrasement dans le cas où un obstacle se trouverait derrière lui. Ce risque est supprimé grâce au système « homme mort ».
Le système « homme mort » se présente sous la forme d'un bouton situé au niveau du timon de la plaque vibrante.
Lorsque l'opérateur d'une plaque vibrante recule et qu'il est adossé à un obstacle (mur par exemple), le bouton arrive au contact de son corps, faisant automatiquement repartir l'engin en avant. Ce mécanisme supprime le risque d'écrasement de l'opérateur contre l'obstacle situé derrière lui.
Pour les plaques vibrantes fonctionnant avec une transmission hydraulique, le système « homme mort » permet d'inverser le mouvement dans un délai plus court qu’avec une transmission par courroie.
Réduction des risques d’écrasement.
Tous les indispensables pour gérer et centraliser la prévention sans effort : votre document unique en ligne, votre PPSPS, vos carnets de maintenance engins, et bien plus encore... C’est par ici !
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…