Dernière mise à jour le : 18/09/2023
Dans les planchers en béton, les trémies doivent être protégées pour éviter les risques de chute de hauteur. Plutôt que du bois, utilisez un coffrage en acier soudé pour protéger vos trémies de petite taille. Ces protections pourront supporter un contre-plaqué pour fermer l'ouverture et seront réutilisables pour les planchers suivants.
Le principe de fonctionnement de ce système de coffrage est identique à celui d'un tampon de trottoir.
Il doit être fabriqué sur mesure en métal, aux dimensions de la trémie à protéger, avec une feuillure destinée à recevoir une plaque de contreplaqué pour fermer la trémie.
Cette protection métallique sera réutilisable pour les planchers suivants.
Le contre-plaqué n'a pas besoin d'être fixé. Il tient en place naturellement et ne peut pas glisser. En cas de besoin, il est amovible et surtout il ne dépasse pas du plancher.
Tous les indispensables pour gérer et centraliser la prévention sans effort : votre document unique en ligne, votre PPSPS, vos carnets de maintenance engins, et bien plus encore... C’est par ici !
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…