© Idix
Dernière mise à jour le : 11/04/2025
Une entreprise de gros œuvre a investi dans un équipement Polyaxess®, qui permet indifféremment l’accès entre deux points avec ou sans dénivelé et le franchissement d’obstacles sur chantier. Ce système polyvalent optimise les déplacements des salariés et les rend plus sûrs.
Chute de plain-pied
Atteintes musculaires et articulaires
Chute de hauteur
Nous avions un ensemble de bâtiments en R+10 à construire où il était impossible de mettre en place un lift. Nous avons cherché un moyen de passer d'un édifice à l'autre sans avoir à redescendre puis à remonter tous les étages. Nous avons trouvé cet escalier d'accès utilisable en passerelle et nous l'avons mis en place au niveau R+5 entre les bâtiments.
Nous avons des constructions de logements avec sous-sol et nous voulions trouver une solution qui permette d'accéder au sous-sol en phase fondation et dallage, puis serve de passerelle une fois que les voiles sont réalisés et alors que le remblai n'est pas encore fait. Nous avons trouvé ce matériel qui a l'avantage de résoudre les deux problématiques !
L'entreprise Bomas s'est équipée d'escaliers-passerelles Polyaxess® pour améliorer les circulations temporaires sur ses opérations. Ce matériel répond à deux fonctions, escalier ou passerelle, selon le besoin. En acier galvanisé, il se décline en six modules de base : 3, 6, 9, 12, 15 et 18 marches avec possibilité de réglage des angles de 0 à 50 degrés. Les marches de 700 mm de large sont autonettoyantes et antidérapantes.
Grâce à ses anneaux de levage, cet escalier-passerelle peut être transporté et mis en place à l’aide d’une grue. Des supports intégrés permettent d’installer une main courante simple ou double de chaque côté.
Lorsque cette structure est utilisée en mode escalier, un système de verrouillage assure le blocage en position et des supports antidérapants peuvent être ajoutés aux deux extrémités.
Il est possible de relier deux volées de marches (par exemple 9 + 12 marches) en utilisant des éclisses fournies par le fabricant.
Les escaliers répondent aux exigences de la norme EN 12811-1 : 2007. Les marches sont conformes aux exigences de la classe 1 en capacité de charge (1 kN par surface de 200 x 200 mm).
Nota : la plage de prix indicatifs mentionnés tient compte des différents modèles existants dans la gamme.
Il est nécessaire d’utiliser des renforts pour profiter au mieux des possibilités d’angle pour les escaliers à 15 et 18 marches,
Utilisation Polyaxess® en mode escalier pour passer par dessus un talus
Utilisation Polyaxess® en mode passerelle pour le franchissement d'obstacles
Une perte de temps évitée avec des accès directs
Tous les indispensables pour gérer et centraliser la prévention sans effort : votre document unique en ligne, votre PPSPS, vos carnets de maintenance engins, et bien plus encore... C’est par ici !
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…