Impact en prévention

    Grâce à l'attache rapide inclinable, les tâches de finition de fouille peuvent être réalisées de façon mécanique et sans pelletage manuel de la part des compagnons. L'exposition aux TMS s'en trouve réduite ainsi que les risques d'éboulement de fouille et de chute de hauteur.

    Risque principal
    Atteintes musculaires et articulaires
    Risque fortement diminué
    Risque secondaire
    Eboulement
    Risque diminué
    Risque secondaire
    Chute de hauteur
    Risque fortement diminué
    Risque secondaire
    Ecrasement
    Risque fortement diminué

    Une attache rapide pilotée hydrauliquement

    Les tâches de finition de fouille nécessitent souvent un pelletage manuel. Une entreprise a investi dans une attache rapide pilotée hydrauliquement permettant d'incliner les godets fixés sur la pelle.

    Ce système permet de monter facilement différents types de godets (notamment standard, de curage, de tranchée) sur l'engin de pelletage. Les godets peuvent, de ce fait, être inclinés jusqu'à 90° pour pouvoir réaliser avec précision un travail en angle et atteindre des points inaccessibles.

    S6755 - Godet inclinable Attache rapide permettant d'incliner le godet à 90°

    Cet outil a un impact positif sur le rendement et la précision des travaux qui peuvent être réalisés de façon mécanique.

    La productivité et les conditions de travail s'en trouvent améliorées : postures contraignantes moins fréquentes, diminution du pelletage manuel et prévention des risques d'apparition de TMS.

    S6755 - Godet inclinable 2 Avec ce système d'attache rapide adaptable à l'outil, le pelletage manuel est fortement réduit ainsi que l'exposition aux TMS.

    Impact sur les conditions de travail

    Cette attache rapide inclinable est très facile d'utilisation et diminue les efforts physiques liés généralement au remplacement des godets et aux travaux de finition de fouille.

    Autonomie de réalisation

    Témoignage

    Je suis très content de l'outil. La présence d'un travailleur à côté de l'engin avec une pelle n'est plus nécessaire. Cela réduit aussi les risques de heurt engin/piéton. Les retours de l'équipe sont positifs.

    Le conducteur d'engin

    Besoin d'aller plus loin
    Vous voulez en savoir plus sur les troubles musculosquelettiques ?
    Consultez le zoom sur le risque
    Retrouvez nos formations pour améliorer les conditions de travail
    Accéder
    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus