Une bâche antidérapante pour protéger les sols et éviter les chutes
Le fabricant Edma propose un modèle de bâche de chantier qui adhère bien au sol tout en étant repositionnable et réutilisable. Le risque de trébucher est ainsi limité, et le nettoyage final est facilité.
Date de mise à jour : 18 avr. 2024
Impact en prévention
L'utilisation de cette bâche contribue à diminuer les risques de chutes de plain-pied (sur sol plat) et de hauteur (dans les escaliers). Elle limite également l'exposition à des postures sources de TMS, grâce à un temps d'installation et de désinstallation plus court.
Une bâche antidérapante de protection utilisable sur tous types de surfaces
La mise en place d'une bâche de protection des sols et des marches d'escaliers est une étape indispensable en finition de chantier. Or bien souvent, les bâches utilisées ne résistent pas aux nombreux passages et finissent par se désolidariser du support, générant un risque d'entrave et de chute des compagnons. L'installation d'une bâche anti-dérapante avec une bonne adhérence au sol diminue ce risque et soigne l'aspect du chantier, tout en facilitant le repli et le nettoyage en fin de chantier.
Le modèle CoverProtect d'Edma répond à ces critères et est adapté à tous types de surfaces. Imperméable et repositionnable, cette bâche amortit également les chocs éventuels. Elle se présente en rouleau de 25 m, d'une largeur de 1 m.
Une bonne pratique d'utilisation d'une bâche de protection des sols : le CoverProtect
Mauvaise pratique d'utilisation d'une bâche de protection des sols
Le sol doit être bien préparé et aspiré avant la pose de la bâche pour favoriser son adhérence.
Impact sur les conditions de travail
Rapide à mettre en place et à retirer, cette bâche permet de gagner du temps et de faciliter le chantier propre jusqu'à son terme.
Témoignage
On ne se prend plus les pieds dans cette bâche, et c'est du temps gagné sur le nettoyage !