Impact en prévention

    L'utilisation de la machine à projeter en version électrique améliore sensiblement les conditions de travail des compagnons. Cet équipement émet beaucoup moins de bruit et de poussière qu'une machine à enduire habituelle. Sa large trémie, avec crève-sacs et à ses quatre œillets pour le levage, permet en outre de diminuer les manutentions et les poussières associées.

    Risque principal
    Asphyxie ou intoxication
    Risque supprimé
    Risque secondaire
    Bruit
    Risque fortement diminué
    Risque secondaire
    Poussières et fibres
    Risque diminué

    Moins de bruit et de poussière lors de la projection du plâtre ou de l'enduit

    La MP 25 Putzmeister est un gâcheur-projeteur très polyvalent, destiné au traitement des mortiers secs prémélangés. Elle permet de travailler tous les plâtres à projeter et les mortiers secs prêts à l’emploi pompables (sous-enduits, mortiers de réagréage, chape autonivellante, mortiers isolant...).

    La machine est proposée en version électrique, avec un moteur puissant qui lui permet de conserver ses performances techniques. Ce modèle présente deux principaux avantages. D'une part il réduit sensiblement le bruit et les poussières émises lors de la projection. D'autre part, l'électrification permet l'utilisation en intérieur dans de bonnes conditions, avec une réduction du bruit et l'absence de gaz d'échappement. L'alimentation électrique constitue donc un gage supplémentaire de polyvalence pour cette machine.

    Un transport facilité et en sécurité

    Cette machine présente d'autres avantages techniques :

    • pompe de malaxage compacte avec grande trémie de stockage
    • chambre de gâchage conique pour flux de matériaux optimal
    • transport facile et en toute sécurité grâce aux quatre œillets de levage pour grue, aux supports pour chariot élévateur et aux poignées pliables
    • châssis renforcé pour plus de robustesse, avec boîte de rangement intégrée
    • pompe à eau assurant un débit constant.

    Putzmeister MP25 La machine à projeter électrique Putzmeister MP25

    Impact sur les conditions de travail

    Grâce à son puissant moteur, cette machine à projeter en version électrique permet à l'entreprise de réaliser les mêmes opérations qu'avec la machine à enduire traditionnelle. L'engin peut être démonté sans outil, pour être séparé en plusieurs sous-ensembles facilement transportables. Les salariés voient leurs conditions de travail s'améliorer par la réduction du bruits et des poussières.

    Facilité d'utilisation
    Bruit
    Gestes répétitifs

    Témoignage

    "La machine à projeter en version électrique est très facile d'utilisation. Il y a beaucoup moins de bruit et de poussières qu'auparavant !"

    Un artisan façadier

    Besoin d'aller plus loin
    Vous voulez en savoir plus sur le risque d'asphyxie ou d'intoxication ?
    Consultez le zoom sur le risque
    Retrouvez notre catalogue de formation
    Accéder
    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus