Impact en prévention

    Cet accessoire permet de renforcer la maîtrise du risque de chute de hauteur lors de l'accès à la dalle, mais aussi le risque de chute de plain-pied lié aux différences de niveau entre l'escalier et la dalle. Il limite également les troubles musculo-squelettiques (TMS) car les postures, lors du déplacement, sont meilleures.

    Risque principal
    Chute de hauteur
    Risque fortement diminué
    Risque secondaire
    Chute de plain-pied
    Risque fortement diminué
    Risque secondaire
    Atteintes musculaires et articulaires
    Risque diminué

    Une passerelle réglable pour faciliter l'accès à la dalle

    L'entreprise TED, spécialiste des ouvrages en béton, a choisi de compléter son investissement dans deux nouveaux Escalib Mills, des escaliers métalliques de chantier en colimaçon, par l'achat de deux passerelles adaptables.

    Passerelle pour escalib Mills Passerelle adaptable pour escalier de chantier Escalib Mills.

    Ce dispositif en option permet d'éviter un écart de niveau ou un décalage entre les dernières marches de l'escalier et la dalle. Les pieds et l'inclinaison sont réglables pour s'adapter à toutes les configurations.

    Passerelle adaptable escalib Mills Un support d'accès conçu pour être facilement assemblé à l'Escalib Mills.

    Une mise en place simplifiée par levage à la grue

    Très stable, ce matériel peut être mis en place à la grue, comme l'escalier, grâce à des anneaux de levage. Le support est boulonné directement à la passerelle frontale ou latérale avant grutage. La passerelle est ensuite assemblée à l’Escalib. Les lisses escamotables de l’escalier sont basculées seulement à la fin de l’opération pour libérer le passage, le monteur n’a donc pas besoin de dispositif individuel de protection contre les chutes.

    Impact sur les conditions de travail

    L'équipement est simple à mettre en place et à régler.

    Autonomie de réalisation

    Facile à mettre en place.

    Témoignage

    Nous sommes très contents de cet investissement : l'accès est facilité jusqu'au bout grâce à cette passerelle qui s'adapte parfaitement à l'escalier. Nous la réglons comme nous le souhaitons, en fonction de la situation et nous utilisons la grue pour les deux matériels. Mills a aussi fait évoluer l'Escalib avec des barrières “stop” que l'on peut placer où l'on veut dans l'escalier.

    Jean Fuchs, responsable QSE de l'entreprise TED.

    Besoin d'aller plus loin
    Vous voulez en savoir plus sur les troubles musculosquelettiques ?
    Consultez le zoom sur le risque
    Retrouvez nos formations pour améliorer les conditions de travail
    Accéder
    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus