Toutes les solutions
1458 résultats
-
SolutionFaciliter l’installation des climatisations avec un lève-charges
Une entreprise de climatisation investit dans un lève-matériaux pour ses chantiers de pose. La solution permet aux compagnons de bénéficier d’une assistance mécanique pour le port des charges. Les conditions de travail s’améliorent, tandis que le chantier gagne en productivité.
Découvrir la solution -
SolutionUne caméra d’inspection pour attester de la bonne réalisation de travaux de ramonage
Après un ramonage, le kit de caméras « Anya » permet de vérifier que le travail a été réalisé conformément aux règles de l’art et d’attester de la qualité du travail effectué auprès du client. Cette intervention s’opérant depuis le sol, les risques liés aux interventions en toiture sont supprimés.
Découvrir la solution -
SolutionMarteau-piqueur et mal de dos : un chariot pour le transport
Les gros modèles de marteaux-piqueurs peuvent peser jusqu'à 30 kg et leur transport pose problème. Pour éviter ces ports de charges, utilisez un chariot adapté.
Découvrir la solution -
SolutionMarquer au sol la zone de travail d’un engin de chantier avec un projecteur LED
Fixé sur le véhicule, l’appareil permet au conducteur de projeter une ligne virtuelle qui délimite son espace de travail, afin d’assurer la sécurité de tous les intervenants du chantier.
Découvrir la solution -
SolutionUne batterie lithium pour remplacer un groupe électrogène sur un chantier de courte durée
Une entreprise de maçonnerie a choisi d'alimenter son matériel électroportatif avec des batteries lithium sur des chantiers sans raccordement électrique. Cette solution supprime les nuisances sonores, vibrations et émissions polluantes générées par un groupe électrogène.
Découvrir la solution -
SolutionCompacter les sols en toute sécurité avec une plaque vibrante électrique
Une entreprise spécialisée dans les réseaux secs s'est équipée d'une plaque vibrante électrique. Pratique et performant, ce matériel d'une autonomie d'une journée permet d'éviter les risques liés au fonctionnement de son équivalent thermique.
Découvrir la solution -
SolutionUn cloueur portatif monté sur une perche télescopique pour travailler en sous-face de dalle
Pour limiter le temps d'intervention en hauteur et améliorer ses conditions de travail, tout en optimisant la productivité du chantier, cet électricien utilise désormais cette perche pour fixer ses supports de câble d'alimentation en sous-face de dalle.
Découvrir la solution -
SolutionDes banches avec bras de manutention articulés pour élinguer à hauteur d'homme
Un concept de banche développé par SATECO permet aux compagnons de réaliser les étapes de mise en place et de retrait du coffrage depuis le sol et non plus en hauteur. Le nouveau modèle est équipé de deux bras articulés et d'un lest de stabilité qui améliorent le confort de travail et la sécurité, tout en augmentant la productivité.
Découvrir la solution -
SolutionMaîtriser la création des ouvertures dans les murs de maçonnerie porteurs
La création d'ouverture dans les murs en maçonnerie porteurs suppose de respecter certaines procédures pour éviter les risques, tel que l'effondrement de l'ouvrage. C'est particulièrement vrai dans le cas des murs en pierre ou en moellons, souvent très épais et très lourds. Il faut donc bien étudier le type de maçonnerie à traiter avant de démarrer les opérations d'étaiement permettant la tenue du mur, le temps de réaliser la structure définitive. En clair, un calcul d’étaiement provisoire garantira le bon déroulement de l'opération. Les murs en pierre ou en moellons sont souvent très épais et donc très lourds. De plus, ils peuvent servir d’appui à des planchers ou à la toiture, ce qui accroit la charge. L’ouverture d’un tel mur prive d’appui les charges qui se trouvent au-dessus et il faut donc imaginer un nouveau chemin pour rejoindre les fondations. Lors de la préparation de chantier, il faut évaluer les charges qui se trouvent au dessus de l'ouverture à créer : poids du mur, charges amenées par les planchers, charges de toiture etc.
Découvrir la solution -
SolutionFaciliter les approvisionnements sur chantier avec un chariot de manutention compact
Ce chariot compact de 640 mm de largeur, équipé de six roues et d’un timon articulé et repliable, permet de se faufiler aisément dans les espaces exigus tels que les plateaux d’échafaudage.
Découvrir la solution