Toutes les solutions
1402 résultats
-
SolutionPanneaux ossature bois : déplacer les plateaux mobiles de stockage grâce à un transpalette de grande capacité
Le Transmob est assimilable à un transpalette de grande capacité qui déplace les plateaux mobiles de stockage des murs et cloisons bois dans l’atelier et sur le dépôt sans mobiliser une semi-remorque. Les risques de heurt ou de retombée de la charge sont ainsi diminués.
Découvrir la solution -
SolutionDécouper le métal au jet d'eau à très haute pression avec précision et sans reprise
La technologie mise au point par LDSA permet d’effectuer des découpes optimales de formes complexes, quel que soit le matériau. L'utilisation d'eau comprimée supprime les opérations d'ébavurage ainsi que toute émission de substance nocive.
Découvrir la solution -
SolutionUne ligne de vie sur pont roulant pour la maintenance des trains travaux en atelier
L'entité de maintenance d'une entreprise de travaux ferroviaires a mis en place une ligne de vie pour effectuer l'entretien des trains travaux. Cette ligne de vie installée sur un pont roulant de l’atelier permet de sécuriser l’ensemble des travaux de maintenance des machines en hauteur tout en laissant une totale liberté de mouvement aux techniciens.
Découvrir la solution -
SolutionPalplanches : mesures de prévention pour leur mise en œuvre
Souvent très longs et lourds, les palplanches - profilés en acier sont utilisés dans le BTP et le génie civil pour le blindage de fouilles sur chantier, par exemple, ou le renforcement d'une digue. Quelle que soit la méthode de fonçage utilisée (battage, vibrofonçage, presse hydraulique), la mise en place de palplanches nécessite une étude préalable approfondie, un choix d'équipements de manutention adaptés et des mesures de prévention à toutes les phases des travaux. La pérennité de l'ouvrage et la sécurité des travailleurs en dépendent.
Découvrir la solution -
SolutionUne visseuse sur châssis pour fixer les membranes d’étanchéité
Avec ce système de visseuse sur châssis, les opérateurs peuvent fixer les membranes d’étanchéité debout et rapidement. Le rendu est également de meilleure qualité.
Découvrir la solution -
SolutionPrémonter au sol les charpentes fermettes
Une entreprise change ses modes opératoires en organisant le montage au sol des charpentes fermettes. La méthode permet aux compagnons de travailler en toute sécurité, tout en améliorant la productivité du chantier.
Découvrir la solution -
SolutionDonner un droit de passage aux riverains du chantier via une vignette collée sur leur véhicule
Avant le démarrage d'un chantier, une entreprise de travaux publics distribue des vignettes aux riverains vivant dans les zones concernées, pour leur donner un droit de passage. La remise de la vignette limite le passage des personnes non autorisées à traverser le chantier : elle est aussi l'occasion de transmettre des consignes de sécurité aux riverains.
Découvrir la solution -
SolutionLocaliser les réseaux enterrés grâce à des marqueurs électromagnétiques
Placer sur chaque canalisation enterrée des marqueurs électromagnétiques, détectables par radiofréquence, permet de localiser les réseaux enfouis lors d’opérations ultérieures. Lorsqu’on passe le détecteur, le marqueur émet un signal. Chaque type de réseau répond à une fréquence différente, selon qu’il s’agit de réseau électrique, eau, gaz, Télécom.
Découvrir la solution -
SolutionSécuriser le transport, le stockage et la manutention des murs à coffrage intégré
Utilisés pour la construction de tous types d’ouvrages du bâtiment (murs, façades, voiles…), les murs à coffrage intégré (MCI) sont des éléments en béton armé lourds, à poids dissymétrique, qui nécessitent des mesures de prévention adaptées dès le transport et jusqu’au stockage sur chantier. Bureaux d’études, chefs de chantier, élingueurs, grutiers… découvrez les prescriptions techniques pour travailler en sécurité et dans de bonnes conditions, en particulier lors des opérations de levage et de manutention.
Découvrir la solution -
SolutionVisser en position debout grâce à un chargeur de vis à bande et d’un prolongateur
Équiper une visseuse d’un prolongateur et d’un chargeur de vis permet de travailler debout et donc de favoriser le confort et l'efficacité des opérateurs. Un outil particulièrement efficace, par exemple, pour effectuer le vissage de parements de maison à ossature bois, qui évite désormais le travail au sol et les postures inconfortables pour l’opérateur.
Découvrir la solution