Document d’information des salariés détachés en France remis par l’employeur
Un arrêté du 15 mars 2024 met à jour le document d’information que l’employeur doit remettre au salarié détaché en France pour réaliser des travaux de bâtiment ou de travaux publics.
Date du texte : 15 mars 2024
Pour rappel, il appartient à l’employeur d’un salarié détaché en France par une entreprise prestataire de service établie à l’étranger, amené à réaliser des travaux de bâtiment ou de travaux publics, de lui remettre un document d’information (article R8294-8 du Code du travail), dont le modèle est fixé par arrêté du ministre chargé du travail.
Le modèle de ce document est fixé à l’annexe de l’arrêté du 15 mars 2024, téléchargeable à partir de l'extrait du Journal officiel électronique authentifié du 25 février 2024. Il est également mis à la disposition de l’employeur sur le site internet de l’union des caisses de France* (CIBTP France).
Ce document d’information présente au salarié détaché la réglementation française du droit du travail qui lui est applicable, notamment dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail, ainsi que les modalités selon lesquelles il peut faire valoir ses droits.
*Le document, dont la version à jour est disponible, est téléchargeable. Il est disponible en français et en plusieurs langues étrangères.