Arrêté du 4 novembre 2014 modifiant l'arrêté du 26 décembre 2012 relatif à la formation des coordonnateurs en matière de sécurité et protection de la santé et à celle des formateurs de coordonnateurs ainsi qu'aux garanties minimales que doivent présenter les organismes en charge de ces formations dans le cadre de la procédure d'accréditation-certification - JORF 20/11/2014
Dispositions relatives à la formation spécifique des coordonnateurs SPS, à l'actualisation de cette formation et à la formation des formateurs de coordonnateurs SPS.
Dernière mise à jour le : 04/11/2014
L'arrêté du 4 novembre 2014 modifie d'un an les dispositions transitoires de validité des attestations de compétence des coordonnateur SPS et des formateurs de coordonnateurs SPS, prévues par l'arrêté du 26 décembre 2012.
Ainsi, les attestations de compétence de coordonnateur SPS délivrées avant le 1er janvier 2013 restent valides, sous réserve que le coordonnateur concerné dispose, avant le 31 décembre 2015 (et non plus le 31 décembre 2014), de l'attestation d'actualisation de la formation spécifique prévue à l'article 13 de l'arrêté du 26 décembre 2012.
Le présent arrêté entre en vigueur le 1er janvier 2015.
Lire le texte
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…