Impact en prévention

    Ce dispositif pratique et facile de mise en œuvre permet un appel rapide et ciblé en cas d'accident sur un travailleur isolé.

    L'entreprise a installé cet équipement afin d'apporter une sécurité supplémentaire aux équipes lors de leur prise de poste en atelier et au bureau.

    Le bouton SOS atelier permet au collaborateur d’envoyer un appel personnalisé pour indiquer sa position du moment, à 3 contacts prédéfinis au maximum, par le biais d’une application smartphone.

    En cas de problème, il suffit d’appuyer sur un bouton pour alerter. 1 jour de pose suffit pour mettre en fonction ce dispositif dans les locaux. Si un salarié appuie sur le bouton, l’alarme se déclenche automatiquement, et une alerte sonore est transmise aux téléphones portables des gérants grâce à l'application. Un dispositif simple et efficace !

    Témoignage

    Ce dispositif facile à mettre en œuvre peut être déployé également dans les bureaux où les salariés travaillent seuls. Une sirène alerte en même temps que l'appel est envoyé sur smartphone, permettant de porter secours rapidement en cas d'accident.

    Nos salariés sont satisfaits de ce nouveau moyen d’alerter. En espérant ne jamais avoir à l’utiliser bien sûr.

    Le chef d'entreprise

    Besoin d'aller plus loin
    Vous voulez en savoir plus sur les troubles musculosquelettiques ?
    Consultez le zoom sur le risque
    Retrouvez nos formations pour améliorer les conditions de travail
    Accéder
    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus