Tous les parcours
15 résultats
-
ParcoursJe rédige un PPSPS pour intervenir sur un chantier avec coordination SPS
La gestion de la co-activité sur les chantiers du BTP est réalisée par la coordination sécurité protection de la santé (SPS). Il existe 3 catégories d’opérations déterminant les niveaux de coordination. Pour plus d'information sur ces niveaux de coordination, nous vous conseillons notre guide 'Le PPSPS - pourquoi et comment le créer' (pages 8 et 9). Dans tous les cas, vous serez amenés à rédiger un PPSPS. Le parcours interactif ci-dessous va vous y aider. En cliquant sur chacune des étapes détaillées plus bas, vous découvrirez nos conseils et nos outils.
Découvrir le parcours -
ParcoursJe rédige un mode opératoire
Rédiger ses modes opératoires permet de décrire les gestes techniques de vos chantiers. Associer des moyens de prévention à ces étapes techniques est essentiel pour travailler en sécurité. Mettre tout ceci sur papier vous aidera à vous poser toutes les questions nécessaires.Nous vous proposons ici un parcours, des outils et des méthodes à suivre pour vous aider dans la rédaction de vos modes opératoires.Il vous sera ensuite facile de transmettre votre savoir-faire à vos collaborateurs. Le parcours interactif ci-dessous va vous y aider. En cliquant sur chacune des étapes, vous découvrirez nos conseils et nos outils.
Découvrir le parcours -
ParcoursJ'analyse un accident du travail
Vous êtes chef d’entreprise, vous souhaitez analyser et comprendre l’accident du travail qui a eu lieu pour éviter qu’il se reproduise ? Nous vous proposons des outils et des méthodes : utilisez-les pour identifier les causes de l’accident et les actions d'amélioration à mettre en place pour agir et empêcher qu’un tel événement se reproduise.
Découvrir le parcours -
ParcoursJ'accueille un salarié intérimaire
Nous vous proposons ici des outils et des méthodes à suivre pour vous aider dans l’organisation et la réalisation de l'accueil de vos salariés intérimaires
Découvrir le parcours -
ParcoursJe fais mon bilan annuel prévention
Vous êtes chef d’entreprise, vous souhaitez faire le bilan de vos actions prévention de l’année. Le bilan permet d’avoir une vue d’ensemble des actions de prévention mises en œuvre dans votre entreprise tout au long de l’année. Cette prise de recul est une étape important dans votre démarche prévention pour :s'assurer de l’efficacité des actions réalisées définir les prochaines actions pour l’année à venir Voici les étapes pour passer à l’action.
Découvrir le parcours