Gestion active et participative de la santé et la sécurité au travail, thème de la Semaine européenne pour la sécurité et la santé au travail
Du 21 au 25 octobre 2024 a lieu la Semaine européenne pour la sécurité et la santé au travail. À l’initiative de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-Osha), cet événement vise à « promouvoir des environnements de travail sûrs et sains ».
Date de mise à jour : 23 oct. 2024
Auteur : Fabienne Leroy
©DR
La Semaine européenne pour la sécurité et la santé au travail est de retour du 21 au 25 octobre. Les employeurs peuvent se saisir de cette opportunité pour « sensibiliser à l’importance d’une gestion active et participative de la sécurité et de la santé sur le lieu de travail ».
Avec l’essor des espaces de travail numériques, il est en effet plus important que jamais de sensibiliser aux nouveaux risques et de se concentrer sur la manière dont la technologie peut façonner des environnements de travail plus sûrs et plus sains, qui est la thématique retenue pour cette édition.
Des centaines d’événements de sensibilisation sont organisés dans toute l’Union européenne. Cette semaine est donc l’occasion de mettre ces différents outils à disposition des employeurs, à savoir :
- de nombreux événements en Europe : séminaires, conférences, expositions, projections spéciales de films, concours, sessions de formation ;
- la campagne « Un travail sûr et sain à l’ère numérique » au siège du Conseil européen ;
- un kit de médias sociaux pour faire passer les messages durant cette semaine,
En savoir plus ici sur le site internet dédié.