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SolutionSécuriser la phase chantier avec des garde-corps à l'anglaise
Positionnés à l'extérieur du bâti, les garde-corps à l'anglaise permettent aux compagnons de travailler en toute sécurité sans perdre en surface de travail. Elles peuvent être retirées une fois les garde-corps définitifs installés.
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SolutionUtiliser une cage métallique pour souder les goujons d'une charpente
Une entreprise qui construit des charpentes métalliques a investi dans une cage de protection collective contre les chutes de hauteur lors du soudage des goujons sur les poutres. De plus, elle permet de déplacer le seau de goujons, qui peut peser jusqu'à 183 kg. Cet équipement facilite le travail et renforce la sécurité des goujonneurs, dont elle augmente la productivité. Il permet également de réaliser des économies sur l'achat des harnais de sécurité et de limiter l'utilisation du pont roulant.
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SolutionRemplacer du béton vibré par du béton autoplaçant dans la préfabrication d'éléments
Cette entreprise réalise le gros œuvre de bâtiments publics ou privés. Une partie de ses ouvrages préfabriqués est gérée par son usine de production. En remplaçant le béton vibré par de l’autoplaçant, elle a augmenté son rendement, réduit ses délais d’exploitation et amélioré les conditions de travail de ses compagnons.
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SolutionFixer une passerelle en solo grâce aux attaches volantes réglables de l’intérieur
Avec l'attache volante réglable de l'intérieur, Avri, vous pouvez fixer la partie inférieure de votre plate-forme de travail en encorbellement (PTE) de la manière la plus simple qui soit : un seul opérateur, placé à l'intérieur, est nécessaire. Vous supprimez les risques de chute de hauteur, ou les chutes d'objets, lors du retrait de l'attache volante, qui n'est pas toujours liaisonnée à la PTE.
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SolutionCharpente métallique : Comment retourner facilement les pièces de grandes dimensions ?
Pour effectuer des opérations de pointage et de soudage des deux côtés d’une pièce de charpente métallique, il est nécessaire de la retourner. Cette opération peut s'avérer délicate. En utilisant un équipement mécanisé doté de sangles, vous pouvez le faire rapidement et sans risque, sans utiliser de grue.
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SolutionRéaliser des plates-formes de roulement durables en béton fibré
Pour un chantier étalé sur quatre ans, une entreprise générale a mis en œuvre, sur 17 emprises, des plates-formes de roulement en béton fibré en lieu et place de plates-formes en grave béton concassée. En renforçant les sols, la solution permet de sécuriser les accès et la circulation des personnels et limite le besoin d'entretien en cours de chantier.
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SolutionDécouper et chanfreiner des canalisations avec un disque diamant
Une entreprise de travaux publics spécialisée dans les réseaux et le génie civil utilise une disqueuse (Ø125) sur batterie, équipée d'un disque diamanté pour à la fois découper et chanfreiner tout type de tuyaux. Cet équipement répond à des exigences de qualité et d’amélioration des conditions de travail de l'équipe de canalisations.
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SolutionUn garde-corps temporaire pour charpente métallique
Dans le cadre de la construction de bâtiments industriels en charpente métallique, un garde-corps provisoire peut être fixé à la structure pour éviter les risques de chute de hauteur à l’ensemble des corps d’état intervenants.
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SolutionMise en œuvre des soutènements provisoires dans les travaux souterrains
Poser des soutènements provisoires avec efficacité et en sécurité, nécessite de suivre quelques recommandations. Panorama des principales mesures à respecter.
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SolutionOptimiser l'utilisation du pont roulant en délimitant la zone de dépôt des charges
Une entreprise de fabrication et de montage de charpentes métalliques a résolu un problème lié aux livraisons dans son atelier : les caristes déposaient ou gerbaient les pièces sans tenir compte des contraintes de manutention supplémentaire générées par le dépôt des charges au-delà de la limite de fonctionnement du pont roulant. La matérialisation au sol de la zone d'évolution du pont par un trait de peinture a permis de placer correctement les charges, derrière cette ligne, ce qui évite des reprises fastidieuses et dangereuses des colis. Les risques de chutes de plain-pied et ceux liés à la circulation du chariot élévateur ont diminué ou ont été supprimés.
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