Notre analyse

L'article 1 de l'arrêté du 12 décembre 2016 précise que l'arrêté s'applique aux mentions A, B, C et D des Certificats d'aptitude à l'hyperbarie (CAH).

Les travaux réalisés par des entreprises du BTP relèvent des mentions A et D.

Cet arrêté rappelle qu'au-delà de l'obligation générale de formation à la sécurité, les employeurs de travailleurs hyperbares doivent s'assurer que leurs salariés ont reçu une formation spécifique au risque hyperbare.

Cette formation, dispensée par des organismes de formation certifiés, vise à :

- maîtriser le risque hyperbare ;

- intégrer le risque hyperbare dans la démarche générale de prévention des risques ;

- organiser et réaliser des opérations hyperbares en sécurité.

Les modalités de cette formation à la sécurité des travailleurs exposés au risque hyperbare sont précisées dans l'annexe 1 de l'arrêté pour la mention A, et dans l'annexe 4 pour la mention D.

Des outils utiles à la mise en oeuvre

Modalités de formation à la sécurité des travailleurs exposés au risque hyperbare
Modalités de formation à la sécurit[...]

Arrêté du 12 décembre 2016 définissant les modalités de formation à la sécurité des travailleurs exposés au risque hyper[...]

Arrêté du 12 décembre 2016 définissant les modalités de formation à la sécurité des travailleurs exposés au risque hyperbare Cet arrêté définit les objectifs pédagogiques de la formation à la sécurité destinée aux travailleurs souhaitant être titulaires d'un certificat d'aptitude à l'hyperbarie (CAH) et à définir les modalités de certification des organismes de formation et les conditions d'accréditation des organismes de certification.

Voir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus