Rédiger ses modes opératoires permet de décrire les gestes techniques de vos chantiers. Associer des moyens de prévention à ces étapes techniques est essentiel pour travailler en sécurité. Mettre tout ceci sur papier vous aidera à vous poser toutes les questions nécessaires.

Nous vous proposons ici un parcours, des outils et des méthodes à suivre pour vous aider dans la rédaction de vos modes opératoires.

Il vous sera ensuite facile de transmettre votre savoir-faire à vos collaborateurs. Le parcours interactif ci-dessous va vous y aider. En cliquant sur chacune des étapes, vous découvrirez nos conseils et nos outils.

Pourquoi ce parcours ?

Ce parcours vous propose plusieurs actions à suivre pour rédiger un mode opératoire grâce à des trames simples. Sachez que nous avons également un outil en ligne pour rédiger vos modes opératoires.

Suivez toutes ces étapes :

Je m’informe sur le mode opératoire

1
2

Je fais l’inventaire de mes modes opératoires

Je rédige mes modes opératoires

3
4

Je présente le mode opératoire sur le chantier

Vous serez aussi intéressé par :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus