Toutes les solutions
1402 résultats
-
SolutionFaciliter la manutention et le stockage des profilés de menuiserie
Pour favoriser le stockage des profilés métalliques et autres produits longs, vous pouvez utiliser des systèmes de magasins automatiques. Les objets à stocker y sont placés dans des cassettes qui sont ensuite insérées automatiquement sur une pile de stockage. La manutention est facilitée et le gain de place important.
Découvrir la solution -
SolutionUn radar géologique pour détecter avec précision les réseaux souterrains
Dans le cadre de travaux de fouilles en tranchées, il convient de localiser les réseaux existants avant de creuser. Ce radar géologique est un moyen efficace et sûr pour détecter tous types de réseaux et compléter votre démarche globale de localisation des ouvrages.
Découvrir la solution -
SolutionPlacer les éléments de charpente grâce à un mât de levage manuel sur les chantiers difficiles d'accès
Une entreprise de charpente utilise un mât de levage démontable et transportable pour manutentionner les éléments de charpente, dans des endroits difficiles d'accès où les engins de levage conventionnels ne peuvent pas être installés. Ce système permet à un compagnon de lever manuellement, seul et sans effort, des pièces particulièrement lourdes.
Découvrir la solution -
SolutionMettre en œuvre en sécurité les coffrages glissants verticaux sur les chantiers de génie civil
Les coffrages glissants à cheminement vertical font partie, avec les coffrages grimpants, des deux types de coffrages que vous pouvez être amené à utiliser dans le cadre de la réalisation d’ouvrages de grande hauteur, ce qui est assez fréquent en génie civil. Maîtriser ce mode opératoire, c’est aussi connaître et prévenir les risques associés, tout en favorisant le bon déroulement de votre chantier.
Découvrir la solution -
SolutionUne fiche pour la réception du matériel sur chantier
Pour formaliser rapidement et facilement la bonne livraison des engins et des équipements de travail, une entreprise intervenant sur un important chantier du Grand Paris a mis en place des fiches de réception. Si le matériel n’est pas conforme, notamment en termes de sécurité, il n’est pas utilisé.
Découvrir la solution -
SolutionRaccorder des réseaux avec un outil de sertissage électro-hydraulique
Une entreprise spécialisée dans les réseaux et les travaux publics utilise un outil de sertissage électro-hydraulique pour les raccordements aéro-souterrains des réseaux basse tension (BT) et haute tension A (HTA). Cet outil compact et autonome réduit les gestes répétés des opérateurs. De plus, il permet de disposer d'une traçabilité des sertissages par logiciel.
Découvrir la solution -
SolutionUtiliser des plates-formes extensibles pour une meilleure adaptation aux coffrages
Lors de la réalisation d’un coffrage, il faut installer des plates-formes afin de circuler en hauteur. Avec des éléments extensibles, vous assurez une adaptation optimale de la plate-forme à la géométrie du coffrage et anticipez les évolutions du chantier.
Découvrir la solution -
SolutionPoser des garde-corps sur les balcons avant leur mise en place en hauteur
Sur les chantiers de construction, installer les garde-corps définitifs sur les balcons préfabriqués avant leur pose supprime le risque de chute de hauteur. La pose du balcon s’effectue au sol et permet au serrurier de travailler en toute sécurité.
Découvrir la solution -
SolutionDiminuer les nuisances sonores de chantier avec une bâche acoustique
Facile à mettre en œuvre, la solution permet une réduction des émissions de bruit autour du chantier. Elle limite ainsi les nuisances pour une meilleure acceptabilité des travaux, notamment en milieu urbain.
Découvrir la solution -
SolutionRéaliser les opérations de terrassement avec une aspiratrice
Pour remplacer la minipelle, une entreprise de travaux publics a investi dans une aspiratrice de 7 m³ pour réaliser le terrassement et faciliter les raccordements de réseaux. Les conditions de travail pour les opérateurs sont ainsi améliorées.
Découvrir la solution