Toutes les solutions
1362 résultats
-
SolutionAméliorer la vie sur le chantier avec des bungalows aménagés
Pour ses chantiers de BTP situées en altitude, une entreprise décide d'aménager des bungalows pour limiter les déplacements de ses compagnons. Cette solution améliore le confort quotidien des équipes et génère des gains sur les postes logistiques.
Découvrir la solution -
SolutionUtiliser une tour d'étaiement MDS légère et sûre
Cette tour d’étaiement à montage et démontage en sécurité (MDS) baptisée « Excellence » allie légèreté, simplicité de montage et fiabilité. Elle présente des systèmes de verrouillage des cadres par connecteurs automatiques et des détrompeurs qui empêchent une installation erronée, non prévue dans la notice de montage.
Découvrir la solution -
SolutionTirer facilement les câbles sur chantier grâce à un treuil sur remorque
Le treuil de tirage sur remorque permet de mécaniser les opérations de tirage de câbles et facilite les travaux d'aiguillage. L’équipement contribue à améliorer les conditions de travail en diminuant les efforts physiques liés au tirage manuel des câbles. Ce changement de mode opératoire améliore également l'efficacité des chantiers, en réduisant la main-d'œuvre nécessaire pour les opérations de déroulage et de tirage.
Découvrir la solution -
SolutionUn point d'ancrage mobile pour fixer les dispositifs individuels antichute
Pour certains de ses chantiers, une entreprise a investi dans un système d’ancrage mobile, sur lequel les compagnons peuvent fixer leurs EPI antichute compatibles. La solution permet donc d'assurer, dans le respect des conditions d'utilisation précisées par le fabriquant et lorsque la mise en place d'une protection collective n'est pas possible, la fixation d'un EPI antichute malgré l'absence de point d'ancrage fixe sur le site d'intervention.
Découvrir la solution -
SolutionUn dérouleur pratique pour faciliter les tirages de câbles
Sur chantier, les raccordements nécessitent le tirage de fils et câbles de tous types. Facilitez-vous ces manipulations avec un dérouleur de câbles et tourets, léger et peu encombrant.
Découvrir la solution -
SolutionTravailler en sécurité dans les vides sanitaires
Les travaux d’installation, d’entretien et de réparation dans les vides sanitaires utilisés en vides techniques peuvent avoir des conséquences sur la santé des opérateurs, en raison du caractère isolé et confiné de ces espaces. Que vous soyez maître d’ouvrage, maître d’œuvre ou coordonnateur SPS, le respect de spécifications relatives aux « gabarits de travail et de circulation » vous permettra de mettre en place des conditions de travail convenables dans ces lieux.
Découvrir la solution -
SolutionDécouper les hourdis en polystyrène au fil chaud
Pour ses chantiers de maisons individuelles, une entreprise de maçonnerie met en œuvre des hourdis en polystyrène destinés à la construction des planchers sur vide sanitaire. Plutôt que d’employer une scie égoïne, les compagnons utilisent désormais une table de découpe par fil chaud : les découpes sont plus faciles et plus propres, le nettoyage est quatre fois plus rapide.
Découvrir la solution -
SolutionOptimiser la coupe et le façonnage des armatures avec une solution automatisée
Pour optimiser le façonnage des barres d'acier, une entreprise investit dans un banc de coupe et de cintrage automatisé. Associée à un nouveau système d'approvisionnement, la solution réduit les manutentions manuelles que les opérateurs doivent effectuer, tout en améliorant leur productivité.
Découvrir la solution -
SolutionPoser un escalier définitif dès la phase chantier
Sur un chantier de construction de bureau, l'entreprise d'isolation s'entend avec l'entreprise en charge du lot serrurerie pour installer l'escalier et ses garde-corps au début des travaux d'aménagement intérieur. La solution permet de sécuriser les salariés, sans abîmer l'escalier doté de marches provisoires et de protections sur la rampe.
Découvrir la solution -
SolutionDécouper plus facilement du béton armé avec une scie à câble diamanté
L'utilisation d'une scie à câble de diamant pour la découpe d'ouvrages en béton armé, lors de phases de démolition, permet de réduire significativement l'exposition des compagnons aux poussières et aux risques d'apparition de troubles musculo-squelettiques.
Découvrir la solution