Toutes les solutions
1408 résultats
-
SolutionUn dérouleur pour faciliter la manutention des couronnes de gaines sur chantier
Le dérouleur de couronnes facilite le déploiement des gaines TPC et PEHD pour les opérateurs au sol et diminue les contraintes physiques liées à ces opérations.
Découvrir la solution -
SolutionMonter ou démonter son échafaudage roulant en toute sécurité
Facile à mettre en œuvre, l'échafaudage roulant est adaptable et mobile. Pour éviter les risques liés à son montage et à son démontage, adoptez un modèle qui sécurise ces phases délicates.
Découvrir la solution -
SolutionProtéger les opérateurs travaillant en hauteur avec des filets de sécurité en nappes (filets de système S)
Les filets de sécurité en nappes font partie des moyens de prévention collective pour empêcher les opérateurs de chuter lorsqu’ils travaillent temporairement en hauteur. Ces dispositifs doivent répondre à des caractéristiques précisées par la norme NF EN 1263-1 tandis que leur mise en œuvre doit être conforme à la norme NF EN 1263-2.
Découvrir la solution -
SolutionUn bureau mobile aménagé dans un fourgon de chantier
Un chef de chantier a intégré dans son fourgon une table repliable complétée par des rangements pour les documents administratifs. Cet équipement facilite le suivi des chantiers avec un accès permanent aux pièces nécessaires.
Découvrir la solution -
SolutionDécoupe de briques contenant de la silice cristalline
Les briques contiennent de la silice cristalline qui est libérée sous forme de poussières dans l’air lors des phases de découpe. Lorsqu’elles sont inhalées, ces poussières de silice cristalline alvéolaire peuvent engendrer des maladies des voies respiratoires. Pour s’en protéger, des solutions efficaces existent. Grâce à ces techniques de travail, les émissions de poussières de silice cristalline sont réduites au niveau le plus bas possible.
Découvrir la solution -
SolutionMoins de poussières de bois et de bruit avec l'aspiration télécommandée dans l'atelier bois
Des télécommandes sont dispatchées dans tout l’atelier, à côté de chaque machine à bois, afin de démarrer et arrêter l’aspiration des poussières, ce qui limite le bruit continu et réduit la consommation électrique.
Découvrir la solution -
SolutionProtéger les sols et sécuriser les travaux de rénovation avec un tapis antichocs
Ce tapis a une double fonction : antichocs, il préserve les sols des chocs et des rayures en cas de chute de matériaux ou de matériels lors de travaux de rénovation ; antiglisse, il limite le risque de chute de plain-pied lors des circulations des compagnons.
Découvrir la solution -
SolutionGrand rabotage de chaussées en enrobés bitumineux contenant de la silice cristalline
Les revêtements de surface des chaussées en enrobés bitumineux sont constitués de granulats qui contiennent de la silice cristalline. Les opérations telles que le rabotage peuvent donc libérer des poussières de silice cristalline alvéolaire dans l’air. Lorsqu’elles sont inhalées, ces poussières peuvent engendrer des maladies respiratoires. Pour s’en protéger, des solutions efficaces existent. Grâce à ces techniques de travail, les émissions de poussières de silice cristalline sont réduites au niveau le plus bas possible.
Découvrir la solution -
SolutionOptimiser la finition des menuiseries avec une table basculante rotative
Pour améliorer l'ergonomie du poste finition de sa chaîne de production, une entreprise de menuiserie investit dans une table basculante rotative et son chariot de manutention. La solution améliore la qualité et procure un meilleur confort de travail aux opérateurs.
Découvrir la solution -
SolutionDes blocs béton modulaires pour délimiter des zones temporaires sur chantier
Une entreprise de travaux publics utilise des blocs empilables en béton pour réaliser des murs provisoires afin de séparer et de sécuriser le stockage de différents types de matériaux. Cette alternative à une construction « en dur » présente l'avantage d'une réutilisation possible à l'infini.
Découvrir la solution