Toutes les solutions
1402 résultats
-
SolutionUn aimant de manutention pour soulever des charges en métal
Pour installer des plaques métalliques de passage sur tranchées, soulever des éléments de charpente métallique ou toute autre charge ferromagnétique, plate ou cylindrique, utilisez des aimants à commande manuelle. Plus sûrs que des sangles ou des élingues, ils facilitent et sécurisent la manutention des pièces lourdes, avec des avantages importants en termes de port de charges et de postures.
Découvrir la solution -
SolutionS’équiper d’une découpeuse à pochoirs pour réaliser des façades en imitation pierre
Afin d’embellir des enduits extérieurs, cette entreprise enduiseur-façadier s’est équipée d’une découpeuse à pochoirs pour modifier fortement le travail d’enduit imitation pierre. Cette action permet d’augmenter la rapidité d’exécution des enduits imitant la pierre avec des mortiers techniques, tout en supprimant les risques liés à l’ancien mode opératoire.
Découvrir la solution -
SolutionUn clip pour éviter de perdre ses gants
Grâce à ce système de clip, les opérateurs ont toujours leurs gants à portée de main. Ils ne les perdent plus, ce qui favorise le port de ces protections et réduit leur consommation.
Découvrir la solution -
SolutionUn planning partagé entre les équipes pour la mutualisation des échafaudages
Un constructeur de maisons individuelles a mis en place un planning partagé pour optimiser la gestion de son parc d’échafaudages. Cette bonne pratique d’organisation représente un gain de temps au bénéfice de la performance des chantiers. Elle a aussi un effet positif sur la sécurité des équipes et la prévention du stress.
Découvrir la solution -
SolutionRéaliser les ragréages depuis le sol avec un pulvérisateur airless
Spécialisée dans la construction de logements collectifs, une entreprise décide de mécaniser l’application des enduits de ragréage. Elle s’équipe d’un pulvérisateur airless et de spatules de finition sur perche. Les conditions de travail des opérateurs sont améliorées et le chantier avance plus vite.
Découvrir la solution -
SolutionSécuriser vos chantiers mobiles grâce à une signalisation par fléchage aimanté
Ce système de fléchage K-SIGN s’aimante sur les véhicules pour favoriser la signalisation de position sur les chantiers mobiles.
Découvrir la solution -
SolutionFlacon individuel de gel hydro-alcoolique avec système d’accroche
Ce flacon individuel de gel hydro-alcoolique permet aux collaborateurs de se laver régulièrement les mains en période de pandémie. Il s’accroche à la ceinture et reste donc à portée de main.
Découvrir la solution -
SolutionAssurer la protection des réseaux enterrés grâce des plaques légères
Les réseaux de canalisations enterrées à faible profondeur sont généralement protégés par de lourdes dalles en béton. Optez pour des plaques en PEHD (polyéthylène haute densité) légères et ultra résistantes. Elles faciliteront les manutentions en limitant les risques d'accidents de plain-pied.
Découvrir la solution -
SolutionPrivilégier le système "homme mort" sur les plaques vibrantes réversibles
Afin d'assurer la sécurité de vos opérateurs, optez pour le système « homme mort » sur les plaques vibrantes ! Par un simple contact mécanique, le système inverse automatiquement le mouvement de la machine et évite tout risque d'écrasement de l’opérateur dans le cas d'un obstacle derrière lui.
Découvrir la solution -
SolutionFaire du béton en poste mobile avec une polybenne aménagée
Une entreprise de maçonnerie traditionnelle utilise une polybenne aménagée sur mesure en poste à béton mobile. Tout le matériel et les fournitures sont à disposition dans cette benne : la bétonnière fixée à la structure, les compartiments agrégats et ciment, la cuve à eau, etc. Son utilisation limite les manutentions manuelles et le nettoyage sur site en fin de chantier.
Découvrir la solution