Toutes les solutions
1402 résultats
-
SolutionUne perforation béton sans poussière grâce à la mèche creuse
Ce système de mèche creuse couplé à un aspirateur permet de limiter l’empoussièrement lors des opérations de perçage dans le béton et donc de réduire les risques pour la santé.
Découvrir la solution -
SolutionFerraillage : faciliter les liaisons entre prémurs avec une Zipbox
Pour ses chantiers de gros œuvre, une entreprise décide d’utiliser la Zipbox, un système de ferraillage qui simplifie les liaisons entre prémurs. Le ferraillage est optimisé grâce à une boîte compacte et facile à manipuler, ce qui évite la découpe et la manipulation des treillis soudés. La solution améliore les conditions de travail des compagnons ainsi que la conduite du chantier.
Découvrir la solution -
SolutionFaciliter les vérifications périodiques des apparaux de levage à l'aide d'un portique doté d'un dynamomètre peseur
Pour réaliser les vérifications périodiques réglementaires de ses apparaux de levage, une entreprise utilise un portique métallique homologué, équipé d'un peson électronique et d'un crochet à sa base. Ceci évite le port manuel de poids en fonte servant à effectuer les tests de résistance mécanique en charge statique des éléments à contrôler.
Découvrir la solution -
SolutionUne échelle spécifique adaptée à la descente en fond de fouilles
Cet équipement facilite la descente des opérateurs dans les fouilles, même les plus étroites. Grâce à ses anneaux de levage et à ses roues, cette échelle peut être facilement déplacée par les opérateurs.
Découvrir la solution -
SolutionTravailler en sécurité lors de l’étaiement des balcons
Parce qu’ils sont en hauteur au-dessus du vide, les balcons requièrent des mesures de prévention spécifiques pour garantir des étais stables et résistants pendant les travaux. Voici les principales règles à mettre en œuvre pour travailler en sécurité. Elles vous aideront à préparer le terrain, organiser le chantier, choisir parmi les différents équipements de maintien et suivre les modes opératoires adaptés lors de l’étaiement des balcons.
Découvrir la solution -
SolutionUn chariot électrique pour manutentionner des chargements d’enrobés
Ce chariot est préconisé pour le chargement, le transport et le déchargement d'enrobés. Il est équipé d’une assistance électrique pour le déplacement et le basculement de la benne. Les manutentions sont facilitées, et les atteintes physiques et musculaires réduites.
Découvrir la solution -
SolutionDes genouillères ultralégères et confortables pour le travail à genoux
Ces genouillères améliorent le confort de travail pour les postures à genoux grâce à sa mousse à mémoire de forme qui absorbe les chocs. Elles réduisent, par ailleurs, le risque d’hygroma.
Découvrir la solution -
SolutionSécuriser l'approvisionnement aux étages avec une recette à matériaux
Pour acheminer ses menuiserie aux étages d'un petit collectif, cette entreprise a installé des recettes à matériaux. Dotées de garde-corps, ces zones d'approvisionnement en hauteur sécurisent les compagnons tout en réduisant les temps logistiques.
Découvrir la solution -
SolutionMettre à disposition les EPI grâce à un distributeur automatique
Une entreprise de fabrication d’armatures sur plans pour le BTP met à disposition de ses collaborateurs un distributeur automatique d’EPI et de petits consommables courants. Cet équipement favorise le port des EPI qui sont plus facilement accessibles et optimise la gestion du temps des opérateurs et du magasinier.
Découvrir la solution -
SolutionProtéger les trémies avec une tôle perforée
Grâce au système de tôle perforée, les trémies sur dalles béton sont protégées et restent visibles. Et comme la surépaisseur est très faible, contrairement à des protections avec du contreplaqué par exemple, les compagnons peuvent se déplacer en sécurité.
Découvrir la solution