Toutes les solutions
1362 résultats
-
SolutionProtéger les opérateurs travaillant en hauteur avec des filets de sécurité en nappes (filets de système S)
Les filets de sécurité en nappes font partie des moyens de prévention collective pour empêcher les opérateurs de chuter lorsqu’ils travaillent temporairement en hauteur. Ces dispositifs doivent répondre à des caractéristiques précisées par la norme NF EN 1263-1 tandis que leur mise en œuvre doit être conforme à la norme NF EN 1263-2.
Découvrir la solution -
SolutionUn bureau mobile aménagé dans un fourgon de chantier
Un chef de chantier a intégré dans son fourgon une table repliable complétée par des rangements pour les documents administratifs. Cet équipement facilite le suivi des chantiers avec un accès permanent aux pièces nécessaires.
Découvrir la solution -
SolutionDécoupe de briques contenant de la silice cristalline
Les briques contiennent de la silice cristalline qui est libérée sous forme de poussières dans l’air lors des phases de découpe. Lorsqu’elles sont inhalées, ces poussières de silice cristalline alvéolaire peuvent engendrer des maladies des voies respiratoires. Pour s’en protéger, des solutions efficaces existent. Grâce à ces techniques de travail, les émissions de poussières de silice cristalline sont réduites au niveau le plus bas possible.
Découvrir la solution -
SolutionMoins de poussières de bois et de bruit avec l'aspiration télécommandée dans l'atelier bois
Des télécommandes sont dispatchées dans tout l’atelier, à côté de chaque machine à bois, afin de démarrer et arrêter l’aspiration des poussières, ce qui limite le bruit continu et réduit la consommation électrique.
Découvrir la solution -
SolutionProtéger les sols et sécuriser les travaux de rénovation avec un tapis antichocs
Ce tapis a une double fonction : antichocs, il préserve les sols des chocs et des rayures en cas de chute de matériaux ou de matériels lors de travaux de rénovation ; antiglisse, il limite le risque de chute de plain-pied lors des circulations des compagnons.
Découvrir la solution -
SolutionGrand rabotage de chaussées en enrobés bitumineux contenant de la silice cristalline
Les revêtements de surface des chaussées en enrobés bitumineux sont constitués de granulats qui contiennent de la silice cristalline. Les opérations telles que le rabotage peuvent donc libérer des poussières de silice cristalline alvéolaire dans l’air. Lorsqu’elles sont inhalées, ces poussières peuvent engendrer des maladies respiratoires. Pour s’en protéger, des solutions efficaces existent. Grâce à ces techniques de travail, les émissions de poussières de silice cristalline sont réduites au niveau le plus bas possible.
Découvrir la solution -
SolutionOptimiser la finition des menuiseries avec une table basculante rotative
Pour améliorer l'ergonomie du poste finition de sa chaîne de production, une entreprise de menuiserie investit dans une table basculante rotative et son chariot de manutention. La solution améliore la qualité et procure un meilleur confort de travail aux opérateurs.
Découvrir la solution -
SolutionFaciliter la manutention et le levage avec un camion plateau avec grue
Une entreprise de charpente achète un camion plateau équipé d’une grue. Ses salariés sont sûrs de disposer d’un outil polyvalent et sécurisé pour les opérations de manutention et de levage. Leurs conditions de travail s’améliorent tandis que la productivité des chantiers augmente.
Découvrir la solution -
SolutionUn chariot électrique de manutention pour éléments de coffrage et d’étaiement
Le chariot de transport Kross Builder 500 facilite les chargements et les déplacements, tout en diminuant le risque d’apparition de TMS liées au port de charges répétés et aux manutentions manuelles soutenues. Il permet aussi des gains de temps importants lors des phases d’approvisionnement du matériel.
Découvrir la solution -
SolutionUtiliser un compacteur télécommandé de type pied de mouton
Une entreprise spécialisée dans les travaux de réseaux et de gros œuvre a remplacé une dame vibrante par un compacteur télécommandé de type pied de mouton. Cet équipement diminue l’exposition aux vibrations et permet aux opérateurs de travailler dans de meilleures conditions.
Découvrir la solution