Toutes les solutions
1402 résultats
-
SolutionUne fontaine à boisson isotherme mobile pour s'hydrater sur le chantier
Le CubiCool est une glacière qui permet de transporter facilement de l'eau potable tout en conservant sa fraîcheur pendant plusieurs heures. C'est un moyen de pallier l'absence de réseau public d'eau à proximité du chantier, en période de fortes chaleurs notamment.
Découvrir la solution -
SolutionFaciliter le scellement des cadres de tampons de voiries avec un coffrage universel
Une entreprise de travaux publics a mis au point un coffrage réutilisable pour effectuer la mise à niveau et le scellement des cadres de tampons de regards de visite. Cet équipement allie gain de performance et diminution des risques inhérents à ce type de tâche.
Découvrir la solution -
SolutionFaciliter le coulage des radiers grâce au béton autoplaçant
Cette entreprise artisanale de maçonnerie spécialisée dans la rénovation du patrimoine utilise le béton autoplaçant pour sa facilité et sa rapidité de mise en œuvre. Il en résulte des besoins réduits en main-d’œuvre ainsi qu’une amélioration de la qualité d’exécution et des conditions de travail pour les opérateurs (réduction du bruit et des efforts physiques, suppression du risque électrique).
Découvrir la solution -
SolutionUn treillis antichute extensible pour les travaux de toiture
Le treillis antichute CoverSafe, commercialisé par l'entreprise Kee Safety, peut être mis facilement en place lors de la réalisation de travaux de charpente ou de couverture de toit. Il s'installe sur les entraits des fermettes et permet de constituer un platelage résistant et stable qui facilite les circulations en hauteur et sécurise les opérations.
Découvrir la solution -
SolutionRéaliser un voile béton en cote bloquée avec une banche extensible
Pour réaliser des voiles en cote bloquée, une entreprise de gros œuvre teste un nouveau mode opératoire : l'utilisation d'une banche extensible, précise au millimètre. Fini les banchettes, les tôles de compensation et autres bastaings : un seul élément de coffrage suffit. Pour les compagnons, la solution améliore les conditions de travail en réduisant les manutentions et en limitant les finitions après coulage. Elle permet aussi à l'entreprise de gagner en productivité sur les opérations de coffrage et de décoffrage.
Découvrir la solution -
SolutionAccéder en hauteur avec un escalier sécurisé en éléments manuportables
Une entreprise de gros œuvre en construction et rénovation a conçu et fait fabriquer à l’externe un escalier en aluminium manuportable. Il permet de créer des accès sécurisés et modulables en fonction des hauteurs de planchers sur les chantiers dépourvus de grue.
Découvrir la solution -
SolutionTechnique du sarking : pose d’une isolation thermique par l’extérieur des toitures sur platelage
Dans le cadre de la construction de bâtiments neufs performants et de la rénovation des bâtiments existants, tant sur le plan énergétique qu’environnemental, l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) des toitures est une solution en plein développement. Elle est particulièrement choisie lors des travaux de rénovation de couverture. Les entreprises spécialisées dans la couverture doivent désormais intégrer cette technique dans leurs activités et tenir compte, notamment, de la prévention des risques. Voici en détail les principes à suivre pour réaliser la pose d’une ITE de toiture, sur platelage, en utilisant la technique du sarking.
Découvrir la solution -
SolutionUn kit de coffrage de linteaux à poser très facilement, rapidement et seul
Réaliser seul des coffrages de linteaux rapidement et de manière sécurisée ? C'est possible grâce au Lintorr que vous pouvez utiliser pour les murs de 20 cm, en parpaing, en brique ou en béton cellulaire.
Découvrir la solution -
SolutionUn appareil portable pour mesurer la hauteur des câbles aériens
La préparation des chantiers d'intervention sur les réseaux aériens ou à proximité de ceux-ci exige de connaître la hauteur des câbles. L’appareil de mesure à ultrasons valide à distance les informations et supprime ainsi les risques électriques pendant la phase de détection. Cet appareil ne doit être utilisé qu'en complément des différentes étapes de la règlementation DT-DICT. En aucun cas, il ne se substitue à la règlementation DT-DICT.
Découvrir la solution -
SolutionCapter les poussières à la source avec une poche souple lors de travaux de percement
Une entreprise d'électricité utilise le Dust Trap, un accessoire qui se fixe sur les mandrins de perforateurs pour collecter les poussières à la source lors d'interventions de courte durée. Plaqué contre la paroi à percer, ce manchon flexible, en suivant l’avancement du foret, protège les opérateurs d’une exposition aux particules nocives pour leur santé.
Découvrir la solution