Toutes les solutions
1362 résultats
-
SolutionSécuriser les chantiers avec des garde-corps de type barrière
Au lieu de garde-corps standards, une entreprise de maçonnerie utilise des garde-corps de type barrière. Cet équipement lui permet de mieux sécuriser ses chantiers et de gagner du temps : son installation est plus simple et plus rapide. Il a également une durée de vie plus longue, ce qui représente un investissement avantageux.
Découvrir la solution -
SolutionUtiliser une tour escalier au droit d’un échafaudage
Une entreprise de couverture utilise une tour escalier pour permettre à tous les compagnons des entreprises intervenant sur le chantier de monter et descendre de l’échafaudage rapidement, aisément et en sécurité.
Découvrir la solution -
SolutionArrimer en sécurité grâce au protecteur d'angle magnétique
L'arrimage d'un objet métallique, tel qu'un godet sur un véhicule routier, peut se faire à l'aide de sangles textiles. Celles-ci doivent être protégées afin d'éviter leur usure par frottement. Avec des protecteurs d'angles magnétiques en polyuréthane, vos sangles textiles ne s'abîment pas et l'arrimage est sécurisé.
Découvrir la solution -
SolutionMettre en place un protocole sanitaire pour prévenir le risque biologique dans les installations d’hygiène sur chantier
Un maître d’ouvrage met en place, sur l’ensemble de ses chantiers, une organisation complète destinée à assurer la propreté permanente des installations d'hygiène et réfectoires des bases vie. Cette démarche contribue à des conditions de travail plus confortables et plus saines pour les compagnons et l'encadrement.
Découvrir la solution -
SolutionNettoyer des fonds de coffrage avec un souffleur thermique
Ce souffleur thermique facilite le nettoyage des fonds de coffrage avant le coulage de béton, apportant plus de confort et de maniabilité par rapport à l'utilisation d'un système à air comprimé.
Découvrir la solution -
SolutionTravailler assis ou à genoux grâce à un banc de travail léger et robuste
La marque Jardiland propose un banc agenouilloir qui facilite le travail des compagnons en position assise ou agenouillée. Pliable, ce mobilier nomade et peu encombrant peut être utilisé sur tous types de chantiers. Il permet de lutter contre les troubles musculosquelettiques.
Découvrir la solution -
SolutionTravaux temporaires : un filet de sécurité pour protéger les opérateurs contre les chutes
Les filets de sécurité font partie des moyens de protection collective pour empêcher les opérateurs de chuter au sol lorsqu’ils travaillent temporairement en hauteur. Ces dispositifs répondent aux caractéristiques précisées par la norme NF EN 1263-1 tandis que leur mise en œuvre doit être conforme à la norme NF EN 1263-2.
Découvrir la solution -
SolutionUne rampe d'accès amovible pour faciliter le passage des équipements d'aide à la manutention dans un ascenseur en phase chantier
Cette rampe d'accès facilite et sécurise le passage des équipements d'aide à la manutention (chariots, diables…) du palier à l'ascenseur pour l’approvisionnement des étages du bâtiment en matériels et matériaux.
Découvrir la solution -
SolutionPlanchers à poutrelles béton et entrevous : sécuriser la pose
Sur les petits chantiers du BTP (réhabilitation ou construction neuve), les opérations de manutention et de levage des poutrelles béton nécessitent un plan de pose. Entreprise, bureau d’études, fabricant, tous les acteurs sont parties prenantes. Découvrez les différentes méthodes et les règles de sécurité pour la pose des différents composants (poutrelles, entrevous ou hourdis, chevêtres, dalle), en particulier pour le travail en hauteur, l'élingage, les profondeurs d’appuis, l'étaiement, l'approvisionnement jusqu'au bétonnage.
Découvrir la solution -
SolutionUne grille adaptée pour protéger les fosses d'ascenseur
Sur un chantier de construction d'immeuble, la pose d’un garde-corps provisoire permet de sécuriser les fosses d'ascenseur et les baies et de réduire le risque de chute de hauteur. Il est compatible avec les différentes tâches des intervenants.
Découvrir la solution