Un chariot adapté aux TP
Le chariot Kross Builder 500 (modèle « application d'enrobés ») a été spécialement conçu pour les travaux publics. Son assistance électrique facilite les déplacements et diminue les risques d’atteintes musculaires.
Date de mise à jour : 31 mai 2021
Auteur : Hélène Barquero
©OPPBTP
Le Kross Builder 500 de Kryole est un engin électrique qui permet la manutention des charges sans efforts, sans nuisances environnementales ni sonores. Il est équipé d’une benne avec vérin de 230 litres qui supporte une charge maximale de 500 kg. Pour les travaux de voiries, la benne du modèle « application d'enrobés » a été modifiée.
Faciliter l’application d’enrobés
Sur les chantiers de travaux publics, pour l’application d’enrobés, le bec réduit de la benne permet le passage du bac sous les camions. Ce bec dépasse à l’arrière pour éviter le risque de coulure sur les charnières et les roues lors du bennage.
Son gabarit compact, sa facilité de manœuvre et son utilisation intuitive lui permettent d’accéder à de nombreuses zones de travail. Les moteurs coupleux et les roues crantées tout terrain améliorent les déplacements sur des terrains accidentés. Un système RFID (radio-identification) assure un verrouillage rapide par badge, contrôlant les accès et son utilisation.