Toutes les solutions
1362 résultats
-
SolutionRemplacer des tampons de voiries grâce à une détoureuse hydraulique
Pour remplacer des tampons de voirie, une entreprise fait appel à la location d'une détoureuse hydraulique. Ce système permet de limiter l'exposition des opérateurs aux risques de bruit et de poussières produits par les opérations de découpe. Il apporte également un gain de temps sur le détourage, ce qui amène à réaliser le chantier quatre fois plus rapidement qu'avec un système traditionnel, tout en favorisant les conditions de travail sur le chantier.
Découvrir la solution -
SolutionMécaniser la réalisation des joints de façades
La jointoyeuse permet de réaliser les joints lors de vos travaux de maçonnerie. Cet équipement de projection facilite les opérations de jointement et de rejointement des pierres et des briques de façon mécanisée. Il améliore les conditions de travail des opérateurs grâce à la diminution des postures défavorables.
Découvrir la solution -
SolutionMettre en place un permis interne d’utilisation des découpeuses à disque
Bien que commune sur les chantiers de travaux publics, la découpeuse à disque, qu’elle soit thermique ou électrique, n'est pas un matériel sans risque. Pour sécuriser son utilisation, vous pouvez formaliser une autorisation d'utilisation interne pour les opérateurs concernés.
Découvrir la solution -
SolutionPoussières de bois dans les ateliers : réduire l'exposition grâce à des aspirateurs industriels efficaces
Le recours à un aspirateur industriel est une solution complémentaire à mettre en œuvre pour éliminer les poussières générées par les travaux d'usinage du bois. Si un système de captation à la source est primordial, il ne permet pas cependant de traiter les poussières résiduelles au sol présentant un risque pour vos compagnons en atelier.
Découvrir la solution -
SolutionSécuriser les accès sur les chantiers de maisons individuelles avec un escalier sur mesure
Un constructeur de chalets bois remplace les échelles sur ses chantiers par des escaliers provisoires. Cet équipement, utilisé par tous les corps d'état successifs jusqu’à la pose de l'ouvrage définitif, permet de gagner en aisance et en sécurité lors des circulations verticales.
Découvrir la solution -
SolutionUn châssis pour approvisionner les plaques de plâtre
Avec ce cadre de levage grutable, la manipulation des plaques de plâtre à la main est fortement diminuée ainsi que le risque de TMS. La palette de plaques arrive directement dans les zones de travaux, ce qui fait gagner du temps aux plaquistes.
Découvrir la solution -
SolutionUn coffrage métallique pour encuvements facile à mettre en œuvre
Destiné à réaliser des massifs de fondations pour encuvement de poteaux en béton armé, ce système de coffrage métallique peut facilement être mis en place et enlevé à l'aide d'un engin de levage. Cela facilite le travail du compagnon en supprimant les manutentions manuelles tout en garantissant la qualité du décoffrage.
Découvrir la solution -
SolutionRéaliser plus facilement des ouvertures dans les voiles béton grâce à des mannequins PVC
Une entreprise qui réalise des voiles en béton équipe ses maçons de mannequins en PVC plutôt qu’en bois : plus léger, ce matériau rend la manipulation des mannequins plus facile. La mise en œuvre est également plus qualitative : les équipes ont moins de reprises au moment du décoffrage. L’amélioration des conditions de travail se double donc d’une meilleure productivité sur le chantier.
Découvrir la solution -
SolutionFixer un support de garde-corps sur des poutrelles avec un coulisseau à levier
Pour fixer un garde-corps sur des poutrelles d'étaiement de plancher, vous pouvez utiliser un coulisseau à levier qui vient enserrer les poutres. Il se place facilement, à l'endroit souhaité, même après la pose de la poutrelle, contrairement aux coulisseaux de type anneaux. De plus, il assure aux opérateurs des conditions de travail en sécurité.
Découvrir la solution -
SolutionUn soulève-porte pour faciliter les manutentions
Grâce à ce soulève-porte, une seule personne peut déplacer et poser très facilement une porte. Cet équipement réduit le risque de troubles musculo-squelettiques.
Découvrir la solution