Toutes les solutions
1402 résultats
-
SolutionUn siège ergonomique pour faciliter les travaux au sol
Utiliser ce siège ergonomique facilite les travaux au sol (carrelage, pose de revêtements, nettoyage…) des opérateurs, qui interviennent à genoux et le dos courbé durant de longues heures. Cet équipement réduit le risque de troubles musculo-squelettiques.
Découvrir la solution -
SolutionUtiliser des barrières légères en aluminium sur des chantiers hyper-urbains
Sur un chantier en plein centre-ville, une entreprise de travaux routiers, d’assainissement et d’aménagement urbain sécurise ses chantiers en délimitant les cheminements piétons de la zone de travaux. Ainsi, elle a remplacé des barrières lourdes et imposantes par un modèle en aluminium. Plus légères, de taille réduite, plus maniables et adaptables, ces barrières en aluminium assurent le même niveau de protection pour les compagnons.
Découvrir la solution -
SolutionDes consignes de sécurité accessibles via un QR Code
Grâce à un QR code, les apprentis peuvent accéder directement – et autant de fois qu’ils le souhaitent – à des vidéos expliquant le fonctionnement de la machine à bois qu'ils utilisent.
Découvrir la solution -
SolutionUne scie circulaire sans fil pour les coupes du métal à froid
Cette scie circulaire sans fil assure des découpes à froid de métal, réduisant ainsi fortement le risque incendie, et laisse des chantiers plus propres grâce à son collecteur de copeaux intégré.
Découvrir la solution -
SolutionDécharger les camions plateaux sans risque de chute grâce à une cage de protection
Une entreprise de travaux de rénovation spécialisée dans les bâtiments du tertiaire et les hôtels utilise une cage de protection pour les opérations de chargement et de déchargement (BA 13, palettes de carrelage, big-bags, etc.) depuis les camions-plateaux. Ce procédé protège les compagnons lors de la réception des marchandises et sécurise leur zone de travail.
Découvrir la solution -
SolutionStabiliser les banches de coffrage avec des lests amovibles en béton
Stabiliser les banches de coffrage est indispensable pour garantir la sécurité des compagnons sur le chantier. Focus sur les caractéristiques, manutention, marquage et examen des lests sur lesquels se fixent les étais de stabilisation arrière des banches ainsi que les systèmes de fixation des étais.
Découvrir la solution -
SolutionAppliquer enrobés et gravillons avec une brouette autotractée
Une entreprise de travaux routiers s'équipe d'une table d’application d'enrobés et gravillonneur. En facilitant le chargement, l'application d'enrobés et le répandage de gravillons, la machine réduit le nombre de rotations d'approvisionnement et les efforts liés au réglage manuel à la raclette. Une solution qui améliore en même temps les conditions de travail des compagnons et la productivité du chantier.
Découvrir la solution -
SolutionUn sac à dos pour faciliter le port d'outils lors de déplacements verticaux
Une entreprise de maintenance électrique met à disposition de ses compagnons des sacs à dos Fatmax de Stanley spécialement conçus pour le port de l’outillage de chantier. Cet équipement leur permet de gagner en confort et en sécurité lors de leur cheminement verticaux dans les fûts d'éoliennes.
Découvrir la solution -
SolutionIntégrer des protections grillagées dans les gaines techniques préfabriquées
Une entreprise de construction intègre des protections grillagées au droit des gaines préfabriquées avant leur pose définitive. Cette solution contribue à réduire les risques de chute d’objets, de chute de plain-pied et/ou de hauteur.
Découvrir la solution -
SolutionImplanter des ouvrages en sécurité près des réseaux enterrés avec des fiches "hors sol"
Cette fiche d’implantation « maison », montée sur une platine lestée, ne nécessite aucune opération d’enfoncement dans le sol. Réglable en hauteur et en planimétrie, elle permet d’allier précision du tracé tout en supprimant les risques liés à l’endommagement des réseaux enterrés.
Découvrir la solution