Toutes les solutions
1402 résultats
-
SolutionConvoyer les enrobés par un système à vis sans fin
Le convoyeur d'enrobés à vis amène directement le matériau en bonne quantité sur le lieu d'étendage. Il supprime ainsi les efforts physiques liés au transport par brouette des enrobés entre la benne et le lieu de pose, ainsi que le pelletage puis le ratissage. Bien malaxé et à bonne température, l'enrobé est plus malléable et le ratissage plus facile.
Découvrir la solution -
SolutionPrivilégier l’assemblage au sol de ses charpentes industrielles
Une entreprise innove en proposant à ses compagnons de réaliser l’assemblage des charpentes industrielles au sol, abandonnant ainsi la pratique depuis les nacelles. Cette méthode novatrice vise à améliorer la sécurité et les conditions de travail des salariés, tout en maintenant un bon niveau de productivité.
Découvrir la solution -
SolutionInstaller un ascenseur de chantier dans un site occupé
Pour mener un important chantier de rénovation dans un immeuble de bureaux resté partiellement en exploitation, une entreprise choisit d’installer un ascenseur comme moyen de levage pour desservir les différents niveaux. Ce dernier permet de faciliter l’approvisionnement du chantier et de diminuer le nombre de manutentions. De plus, il limite les nuisances pour les occupants de l’immeuble.
Découvrir la solution -
SolutionOptimiser la dépose d’étanchéité grâce à l'utilisation d'une découpeuse thermique
Une entreprise spécialisée dans les travaux d’étanchéité, d’isolation et de couverture réalise des recherches de fuites, des entretiens de toiture et des travaux de réfection auprès de donneurs d’ordre publics et privés. Pour améliorer les travaux d’arrachage d’étanchéité, elle s’est équipée d’une découpeuse thermique. Un investissement qui favorise les conditions de travail des salariés.
Découvrir la solution -
SolutionInstaller un dispositif d’aspersion d’eau sur sa foreuse
Conçu à l’origine pour les chantiers sur cordes, ce dispositif d’aspersion d’eau s’installe directement sur la foreuse. Il permet de rabattre les poussières émises lors des forages, ce qui réduit l’exposition des compagnons aux nuisances.
Découvrir la solution -
SolutionUne base vie VRS avec panneaux photovoltaïques
Cette base vie VRS autonome est équipée de panneaux photovoltaïques qui permettent la production d’électricité et remplacent le groupe électrogène. Les conditions de vie du chantier en sont ainsi améliorées pour les compagnons.
Découvrir la solution -
SolutionUn big-bag avec indicateur de charge pour la récupération des déchets béton
Ce big bag, destiné à la filtration des eaux de lavage des toupies et des bennes à béton et à la récupération des déchets solides, est équipé d’un indicateur de charge. Il est ainsi plus facile de respecter la charge maximale admissible. Le levage de la charge s'effectue en sécurité et la protection des compagnons sur le chantier est renforcée.
Découvrir la solution -
SolutionFaciliter vos découpes d'alvéoles de brique grâce à un outil simple et original
Cette grignoteuse facilite la découpe des cloisons d’alvéoles de briques en terre cuite au droit des raidisseurs.
Découvrir la solution -
SolutionRéaliser les réservations avec des boîtes en plastique
Pour les réservations dans les sols, une entreprise de gros œuvre utilise des boîtes de coffrage en plastique à la place de modèles préfabriqués en bois. Ce nouveau matériel permet de diminuer les risques de chutes de hauteur à travers les trémies, ainsi que les TMS.
Découvrir la solution -
SolutionUn casque antibruit communicant
Avec ce casque antibruit actif, équipé du système Bluetooth et de radio FM, l’opérateur est protégé du bruit extérieur et peut également communiquer par téléphone ou avec ses collègues sur place, même dans un environnement bruyant.
Découvrir la solution