Toutes les solutions
1402 résultats
-
SolutionDéplacer facilement des charges lourdes avec un tracteur-pousseur électrique
Grâce à l'acquisition d'un tracteur-pousseur électrique, une entreprise de couverture-zinguerie a pu éliminer les risques associés à la manipulation des remorques chargées d'échafaudages. Conçu pour déplacer des charges lourdes, le tracteur-pousseur contribue à améliorer la sécurité des salariés et à renforcer leur efficacité.
Découvrir la solution -
SolutionDes caméras pour remplacer les rétroviseurs des poids lourds
Le système MirrorCam a été mis en place sur des poids lourds pour remplacer les rétroviseurs extérieurs grand angle conventionnels qui, par leur taille, obstruent souvent le champ de vision du conducteur. Fixées sur les angles du toit de la cabine du camion, les caméras favorisent la sécurité des conducteurs en apportant une meilleure visibilité et en facilitant les manœuvres.
Découvrir la solution -
SolutionInstaller une base vie sur chantiers de TP : la solution du bungalow autonome
Conçu pour accueillir jusqu'à six compagnons, ce bungalow intègre un coin vestiaire, une douche avec WC ainsi qu'une cuisine équipée. Doté de panneaux solaires, d'un récupérateur d'eau de pluie et d'un système de filtration pour obtenir de l'eau potable, il est parfaitement autonome, plus économique que les bungalows classiques, et offre aux compagnons un meilleur confort de vie sur le chantier.
Découvrir la solution -
SolutionStocker les élingues usagées dans un coffre fermé pour éviter leur réemploi
Une entreprise de gros œuvre prévoit sur ses chantiers un coffre cadenassé avec une fente pour y mettre au rebut les élingues textiles à usage unique et/ou usagées. Ce système permet de prévenir les risques associés au réemploi d'éléments non conformes dans les opérations de manutention et de levage.
Découvrir la solution -
SolutionApprovisionner et évacuer les déchets sur tous terrains avec une brouette sur chenilles
Sur un chantier de démolition inaccessible aux bennes et aux engins, une entreprise de maçonnerie et de gros œuvre a remplacé ses brouettes classiques par une brouette sur chenilles autoportée, à conducteur, pour évacuer les déblais et assurer l’approvisionnement en matériaux. Les opérateurs ont gagné en efficacité et réduit leur fatigue ainsi que le risque de TMS.
Découvrir la solution -
SolutionRenforcer la sécurité des abords des chantiers routiers grâce à une silhouette ouvrier
Dans le cadre de ses chantiers routiers, une entreprise a installé une silhouette ouvrier à l'arrière de ses camions pour protéger les compagnons des risques liés à la circulation automobile. La silhouette grandeur nature, sur support rigide, vient renforcer les mesures de sécurité déjà en place telles que le balisage. Les équipes sont ainsi protégées et les compagnons peuvent travailler en sécurité.
Découvrir la solution -
SolutionUne caméra de recul double vue pour faciliter l'attelage des remorques
Cette caméra de recul double vue permet au conducteur de mieux visualiser l'environnement du véhicule, pour manœuvrer en toute sécurité. Les compagnons n'ont plus à déplacer l'attelage ; c'est le véhicule qui se déplace au plus près de la remorque.
Découvrir la solution -
SolutionPilonneuse : faciliter les manutentions grâce à un coffre de rangement avec ascenseur
Le dispositif installé sur le VUL est composé d'un coffre avec ascenseur dédié au rangement de la pilonneuse qui facilite son chargement / déchargement. Il réduit les efforts lors des manutentions ainsi que les risques de TMS.
Découvrir la solution -
SolutionMurs à coffrage intégré : stabiliser la pose en phase provisoire
Utilisés pour la construction de tous types d’ouvrage du bâtiment (murs, façades, voiles…), les murs à coffrage intégré (MCI) sont des éléments en béton armé qui nécessitent un plan de stabilisation et de pose. Entreprise, bureau d’études, fabricant, tous les acteurs sont parties prenantes. Découvrez les mesures de prévention pour stabiliser l’ouvrage en phase provisoire, en particulier pour sécuriser le travail en hauteur, le ferraillage, le bétonnage et l'étaiement.
Découvrir la solution -
SolutionRéaliser les visites et métrés de toiture avec un drone
Pour ses chantiers de rénovation de toitures, une entreprise investit dans un drone pour réaliser ses visites et métrés. Ces mesures sont ensuite traitées par un logiciel qui génère automatiquement les informations nécessaires à la préparation du chantier (quantitatif de matériaux, devis, calepinage de l’échafaudage…). Le drone évite aux compagnons de monter sur les toitures et améliore leurs conditions de travail. Cette solution optimise aussi la productivité de l’entreprise par un traitement fiabilisé de l’information.
Découvrir la solution