Toutes les solutions
1362 résultats
-
SolutionAssurer la protection des réseaux enterrés grâce des plaques légères
Les réseaux de canalisations enterrées à faible profondeur sont généralement protégés par de lourdes dalles en béton. Optez pour des plaques en PEHD (polyéthylène haute densité) légères et ultra résistantes. Elles faciliteront les manutentions en limitant les risques d'accidents de plain-pied.
Découvrir la solution -
SolutionPrivilégier le système "homme mort" sur les plaques vibrantes réversibles
Afin d'assurer la sécurité de vos opérateurs, optez pour le système « homme mort » sur les plaques vibrantes ! Par un simple contact mécanique, le système inverse automatiquement le mouvement de la machine et évite tout risque d'écrasement de l’opérateur dans le cas d'un obstacle derrière lui.
Découvrir la solution -
SolutionFaire du béton en poste mobile avec une polybenne aménagée
Une entreprise de maçonnerie traditionnelle utilise une polybenne aménagée sur mesure en poste à béton mobile. Tout le matériel et les fournitures sont à disposition dans cette benne : la bétonnière fixée à la structure, les compartiments agrégats et ciment, la cuve à eau, etc. Son utilisation limite les manutentions manuelles et le nettoyage sur site en fin de chantier.
Découvrir la solution -
SolutionLimiter les manutentions par des approvisionnements en phase de gros œuvre
Réaliser l'approvisionnement de certains matériaux, comme ceux utilisés par les plaquistes (rails, montants et plaques de plâtre), ou des menuiseries dès la phase de gros œuvre permet de réduire les manutentions manuelles de charges réalisées le plus souvent après le gros œuvre par l'extérieur.
Découvrir la solution -
SolutionUne colle à brique prête à l’emploi pour une pose rapide et propre
Cette colle est un liant polymère hybride pour l'assemblage des briques en maison individuelle. Elle s’utilise avec un pistolet électrique. L'embout-canule avec guide permet une application rapide et précise.
Découvrir la solution -
SolutionFaciliter le remblaiement des tranchées grâce à un godet cribleur
Un godet cribleur fixé sur une pelle mécanique permet de réaliser le remblaiement des tranchées à l’aide des matériaux de déblais qui sont criblés et traités sur place, en une seule opération. Outre la limitation des risques, la productivité est améliorée, car la masse de matériaux d’apport à transporter est réduite ainsi que le nombre d’engins et d’opérateurs nécessaires.
Découvrir la solution -
SolutionSécuriser les interventions en hauteur grâce à une nacelle à mât vertical
Spécialisée dans la pose de réseaux CVC (climatisation, ventilation, chauffage), cette entreprise s’oriente vers l’utilisation de nacelles à mât vertical. Cet équipement répond à deux objectifs : sécuriser les interventions de ses compagnons, et leur faire gagner du temps sur les chantiers grâce à une solution qui adapte rapidement la hauteur de travail.
Découvrir la solution -
SolutionRéaliser des réseaux d’alimentation en eau avec du polyéthylène réticulé (PEX)
Une entreprise artisanale spécialisée dans les travaux de plomberie et de zinguerie propose à ses clients des tuyaux en PEX (polyéthylène réticulé) à la place du cuivre pour réaliser les réseaux d’alimentation en eau. Ce matériau est plus facile à installer, surtout dans des espaces restreints et il présente l’avantage d’être plus durable. Ces tuyaux, de diamètre 63, concernent uniquement l’équipement des zones commerciales.
Découvrir la solution -
SolutionRéaliser des planchers avec des poutrelles légères à isolation intégrée réduit les TMS
Pour réaliser des planchers, une entreprise de maçonnerie utilise des poutrelles composées d'un talon en tôle galvanisée remplie d’une isolation polyuréthane. Très léger, ce matériau réduit fortement les charges portées par les compagnons tout en faisant gagner du temps sur la mise en œuvre.
Découvrir la solution -
SolutionFaciliter l'abattage des poussières lors des découpes avec un pulvérisateur à pompe électrique
Une entreprise de travaux routiers équipe ses salariés d’un pulvérisateur à pompe électrique : l’appareil réduit l’exposition aux poussières et au bruit émis pendant les découpes. Cet investissement modeste améliore fortement les conditions de travail des compagnons.
Découvrir la solution