Toutes les solutions
1402 résultats
-
SolutionManutentionner les charges lourdes et distribuer les matériaux grâce à une grue sur remorque
Pour développer son activité, cette entreprise de charpente, couverture, zinguerie et ossature bois a acheté une grue sur remorque, qui permet de manutentionner des charges plus lourdes qu’avec un chariot élévateur. Cet engin améliore les conditions de travail sur le chantier et génère un gain de temps considérable.
Découvrir la solution -
SolutionDes garde-corps en PEHD faciles à mettre en œuvre
Les garde-corps provisoires en polyéthylène haute densité (PEHD) sont traités contre les UV et les chocs. Ils sont légers, modulables et faciles à mettre en œuvre. Ils assurent une bonne protection contre les chutes de hauteur.
Découvrir la solution -
SolutionAspirer les fumées de soudage avec une torche aspirante sur groupe mobile
Une entreprise spécialisée dans la fabrication de charpentes métalliques a équipé deux postes de soudage de torches aspirantes sur groupe mobile avec aspiration et équilibreur positionneur de torche. Son objectif : offrir de meilleures conditions de travail à ses salariés.
Découvrir la solution -
SolutionUne bâche acoustique pour réduire les nuisances sonores
Sur les chantiers, afin de réduire le bruit pour les opérateurs comme pour le voisinage, une bâche acoustique peut être utilisée. Installée sur la clôture du chantier, vous pouvez obtenir une réduction du bruit allant jusqu'à 30 dB du niveau sonore d'une zone de travail.
Découvrir la solution -
SolutionOptimiser le tamisage du sable avec un tamis vibrant
Une petite entreprise de maçonnerie artisanale spécialisée dans les murs en pierres, enduits traditionnels à la chaux ou au chanvre, planchers, etc., tamisait son sable à la main. L’achat d’un tamis vibrant électrique lui a permis de diviser par quatre le temps nécessaire à cette opération, ce qui permet également de réduire les risques de TMS tout en produisant un sable de meilleure qualité.
Découvrir la solution -
SolutionUtiliser un échafaudage comme étaiement pour les travaux de charpente
Une entreprise de gros œuvre doit effectuer une rénovation lourde d’une grange. Une malfaçon sur un pignon complique le chantier. Pour éviter de détruire toute la charpente, l’échafaudage installé pour les travaux sert aussi d’étaiement. Une solution qui optimise le chantier tout en sécurisant les compagnons.
Découvrir la solution -
SolutionUn jeu pour réviser en équipe la procédure de consignation électrique
Des entreprises de VINCI Energies France utilisent un jeu de plateau coopératif pour sensibiliser leurs équipes au risque électrique. Ce support ludique permet de simuler la réalisation en toute sécurité d'une opération de consignation électrique.
Découvrir la solution -
SolutionUn macaron pour signaler le bon état des engins de chantier avant leur utilisation
L'agence Eurovia Centre Loire a trouvé un moyen d'attester du bon état de ses engins de location soumis aux VGP, sous la forme d'un macaron magnétique. Mis en place après vérification complète de la machine, ce dispositif visuel permet de sécuriser son utilisation sur chantier.
Découvrir la solution -
SolutionRéduire les émissions de poussières à la source en utilisant un pulvérisateur électrique autonome
La grande capacité et l'autonomie du pulvérisateur électrique DIAM Industries CB-35813 en font un outil performant d'abattage des poussières, de silice notamment, par voie humide. Il contribue ainsi à la sécurisation de tous types de travaux de découpe, perçage et tronçonnage.
Découvrir la solution -
SolutionLutter contre le vol des batteries de feux tricolores de chantier grâce à une cage de protection
Ce système de cage de protection permet de lutter efficacement contre le vol des batteries sur les feux tricolores de chantier.
Découvrir la solution