La démarche Chantier Responsable se poursuit, pour construire durablement
Accompagner les professionnels du bâtiment dans une gestion plus éco-responsable des chantiers. C’est l’objectif de la démarche Chantier Responsable portée par les trois fédérations du Bâtiment d’Île-de-France et l’Arted, en partenariat avec l’Ademe. Un second Appel à manifestation d'intérêt vient d’être lancé.
Date de mise à jour : 16 févr. 2022
Auteur : Virginie Leblanc
©DR
Le second Appel à manifestation d'intérêt (AMI) de la démarche Chantier Responsable est lancé. Portée par la FFB Grand Paris Ile-de-France, la FFB région Ile-de-France (78, 91, 95) et la FFB Ile-de-France Est, ainsi que par l’Arted (Association régionale de traitement et d’élimination des déchets), en partenariat avec l’Ademe (Agence de la transition écologique), elle vise à accompagner la profession du bâtiment dans une gestion plus éco responsable des chantiers.
La démarche Chantier Responsable propose des outils d’accompagnement méthodologiques et techniques afin d’améliorer la tenue et la sécurité des chantiers, optimiser la gestion des déchets, réduire les nuisances et assurer la qualité tout au long de l’opération, tout en valorisant l’image de la profession.
Un premier AMI, lancé en février 2021, a déjà permis d’accompagner différents projets, portés par des maîtres d’ouvrage tels que la Solideo, ICF Habitat, I3F, CDC Habitat, etc.
- Plus d’informations sur le site : http://www.chantier-responsable.fr