Je circule sur un sol encombré, inégal ou glissant
Sur les chantiers, les déplacements rendus difficiles par l'état du sol ou son encombrement vous exposent à des risques de heurt et de chutes de plain-pied. Pour vous déplacer en sécurité, vous pouvez agir en adoptant certaines mesures simples de prévention.
En savoir plus
Solutions concrètes pour vous aider
Attention, sol encombré, glissant ou inégal !
ll n'est pas rare, sur les chantiers du BTP, que les circulations soient encombrées par du matériel ou des matériaux, ou que les sols soient inégaux ou glissants. Pour limiter les risques de heurt et de chutes de plain-pied qui en découlent, la solution passe d'abord par une bonne organisation du chantier. Prévoyez les circulations en les matérialisant par des signalisations adéquates, et assurez-vous du rangement optimal du matériel et des matériaux.
Outils en relation
En apprendre plus
Zooms sur les risques principaux
Questions en relation
Références juridiques
D'une manière générale, les matériaux se trouvant sur le chantier doivent être empilés et disposés de manière à ne pas mettre des travailleurs en danger.
La démarche générale de prévention des risques professionnels permet de maîtriser les risques de chutes de plain-pied liées à un sol inégal ou glissant par exemple.